Prêts pour le combat… Le discours était martelé depuis plusieurs jours par Eric Chelle. De la parole aux actes, il n’y a qu’un pas qu’ont franchi les Martégaux sur la pelouse d’Annecy. Des Sang et Or qui auront fait preuve d’une grosse solidarité et d’une déconcertante solidité pour décrocher un point amplement mérité. Les Annéciens ne parvenaient pas à venir inquiéter Melvin Adrien et sa défense lors de la première période. Si bien qu’hormis une tentative de Niangbo pour le FCM (10) et de M’Changama pour le FCA (18), le public haut-savoyard n’avait pas grand-chose à se mettre sous la dent. La bataille tactique prenant le pas sur le jeu et faisant les affaires de Provençaux. Après le repos, les locaux poussaient mais la défense martégale veillait au grain. Lorsqu’elle était prise à défaut, Adrien rassurait sa défense comme face à M’Changama (47) ou sur une puissante tête de Kadi (70). Dans l’intervalle, le coup franc de Laassami avait fait passer des sueurs froides aux supporters d’Annecy (63). Les Haut-Savoyards qui tentaient le tout pour le tout dans le dernier quart d’heure. Une fois de plus, le coffre-fort martégal était inviolable. De quoi permettre au FCM de ramener un point mérité sur la pelouse d’un favori au terme d’un match abouti aussi bien tactiquement que physiquement. Même si le bémol sera de ne pas avoir retrouvé, offensivement, le rendement affiché en préparation. Un résultat de bon augure pour la suite et surtout un gros ouf de soulagement pour tous les amoureux du FCM, inquiets après une intersaison mouvementée. Sur ce qu’ont montré les Sang et Or, même si cette perf demande confirmation, les amoureux du club de la Venise provençale peuvent savourer.
FC ANNECY 0
FC MARTIGUES 0
Parc des Sports
Arbitre : M. Rossini.
Avertissement – Martigues : Madi (30).
FC Annecy : Perez – Varsovie, Barrillon, Gonçalves (cap.), Adou – Odru (Rocchi, 46) – M’Changama (Poulain, 58), Nogueira (Akrour, 72), Chapuis, Kadi – Delgado.
Entraîneur : Helder Esteves.
FC Martigues : Adrien – Laassami, Wilwert, Behlow, Saidou – Castagne, Abdou (cap.), Kibundu (Belarbi, 66), Madi (Fofana, 80) – Diarra, Niangbo.
Entraîneur : Éric Chelle.
bonne entrée en jeu pour le FCM
on y croit
Très bon résultat de notre team qui a tenu le choc. De bonne augure.
Nadjim abdou le capitaine martegal de retour au club n’avait plus porté le maillot sang et or depuis….15 ans ! . 09 mai 2003 il jouait sa dernière rencontre a turcan face à Valenciennes 1-0 but de balaguhe 27′ lors de la 36ej. Le onze martegal klein-guthleber,Borios,dambury,hamga-neves magalhaes, mazzuchetti,abdou,guignery-bilici et balaguhe. Entr: r.gransart.
vraisemblablement nous sommes aller chercher le nul. ce n’est pas une critique c’est une évidence. même cas de figure que la saison passé on joue pour ne pas perdre. les rencontres des matchs amicaux nous on prouvés que l’on pouvait mieux jouer l’attaque. on peu me dire que c’est un point de pris je suis d’accord, mais pour accéder en National 1 il faudra tout tenté pour ramener des victoires de l’extérieur elle a les moyens de le faire. pardonnez moi si j’en demande trop. J’ai fait très attention, en relisant plusieurs fois mon texte de peur de m’écarter du sujet. pensez comme vous le voulez , nous sommes des favoris en puissance. Allez Martigues
Pas d’accord avec toi , Louis ,une équipe décimée ,la nouvelle reconstituée avec ceux qui ont bien voulu rester ,on est loin d’être favori pour prétendre quoi que ce soit ,si on se maintien cela sera très bien compte tenu des évènements récents.Faut être réaliste le club n’a plus le budget des saisons précédentes et quoique qu’on peut dire , l’argent c’est primordial pour constituer une équipe capable de réaliser les ambitions souhaitees,.Les gros budgets sont toujours devant ,paris saint germain , Monaco ,Lyon , OM et ceux dans toutes les catégories ,donc , pour revenir au fcm , soyons indulgent et pas exigeant cela peut être frustrant je te l’accorde mais c’est comme ça . Pour nous il faut que le club puisse être maître à domicile et à ce sujet j’ai un gros doute sur les capacités du club , j’appréhende énormément compte tenu de la faiblesse de nos attaquants et le jeudi de l’équipe avec Chelle . j’espère me tromper ,on verra
a Martimus. je te comprend et si tu appréhende il est normal que tu puisse douter. moi, j’essaye d’apporter un peu d’eau au moulin. Marignane la fait pourquoi pas le fc Martigues. Je respecte ton texte mais j ai le pressentiment que l’on va bien faire. J’ai confiance en ce groupe. merci de m’avoir interpellé .
20 comme le nombre de matchs coaché par Eric chelle depuis sa prise de fonction en novembre 2017 .
Bilan 8 victoires 6 nuls et 6 défaites (match officiel).
Bilan bien médiocre
Bon anniversaire Eric durand notre emblématique gardien qui fête ses 53 ans ce lundi. 5 saisons au club 198 matchs joués.
8 le nbre de matchs de leparmentier sur le banc martegal en 6 saisons pour 107 rencontres jouées ttes comp confondues ! .
13/14 : 3
14/15 : 3
15/16 : 0
16/17 : 1
17/18 : 0
18/19 : 1 … en cours
Bon anniversaire Mr yves herbet qui fête ce vendredi ses 73 ans.
Ancien international français (16 selections)
Joueur du fc martigues de 1978 à 80 (62 matchs ttes comp confondues) puis entraîneur du club de 1980 à 82 avec 1/4 de final de cdf mémorable perdu face au sec Bastia futur vainqueur de l’épreuve.
1985 : retour au club comme entraîneur jusqu’en 01/88 remplacé par Paul orsatti pour mauvais résultat.
1998/99 : responsable du centre de formation martegal il formera 1 duo avec Mahmoud guendouz a la tête de l’équipe premiere après l’éviction de Patrick Parizon.
Tandem qui ne fonctionnera pas yves herbet retournera a ses chères études et quittera ses fonctions en mai 2000 remplacé par Christian caminiti.