Et de deux loin de Turcan. Et pas n’importe où ! Après sa victoire à Fréjus/Saint-Raphaël, le FCM a récidivé à Marignane-Gignac. Loin d’être évident d’autant plus après avoir été réduit à dix dès la 11e minute. Ibrahim Madi récoltant deux jaunes en quatre minutes, l’un pour un tacle sur Théreau et l’autre pour une simulation (?) dans la surface du MGFC. Moment choisi pour les Martégaux pour se remettre dans le sens de la marche après avoir raté leurs débuts. Certes, le bateau a tangué avec un poteau en fin de première période sur une tête d’El Atri (45+1) ou sur celle de Nlaté détournée par l’impeccable Melvin Adrien (53). Sous l’impulsion de Foued Kadir qui a rappelé son vécu, le FCM a su faire le dos rond pour se remettre à flot et finalement porter l’estocade. Diawoye Diarra, qui s’était signalé en loupant son contrôle seul face Gil (33) récupéra un ballon à 30 mètres pour lancer l’ancien Olympien. Crochet du gauche et frappe du plat du pied droit, un enchaînement de grande classe de Kadir qui a offert la victoire aux siens (0-1, 55). Les hommes d’Eric Chelle auront fait preuve d’une grosse solidarité et de beaucoup de générosité pour terrasser leur bête noire. Et virer avec 7 points au compteur après trois déplacements lors des quatre premières journées. Si tout avait mal commencé, Nadjim Abdou ont fini par reprendre le dessus même en infériorité numérique pour renvoyer la jeunesse du MGFC à ses études. Comme quoi le FCM a eu de la suite dans les idées, même à dix. Avec cette état d’esprit, de quoi augurer de belles choses cette saison.
MARIGNANE-GIGNAC FC 0
FC MARTIGUES 1
Mi-temps : 0-0. Arbitre : M. Janin assisté de MM. Bouaksa et Henck.
But : Kadir (55).
Avertissements – MGFC : Casado (23). FCM : Madi (7, 11), Belloumou (90+1).
Expulsion – FCM : Madi (11).
Marignane-Gignac FC : Gil – Casado (Lopez, 67), Nlaté, Barrillon, Chatelain – Théreau (cap.), Bacconnier – El Atri, Trento, Baude (Soilihi, 78) – Llovet.
Entraîneur : Patrice Eyraud.
FC Martigues : Adrien – Pham Ba, Abdou (cap.), Saidou, Kibundu – Belloumou – Madi, Kadir, Diarra – Banvo (Malonga, 54), Fofana (Behlow, 81).
Entraîneur : Éric Chelle.
Les sang et or n’avaient plus gagné en infériorité numérique depuis près de 9 ans !!!! .
CFA 10/11. 9ej. Fcm – Fc Pau 3-2.
Alors que le score est de 2 partout, le martegal Matthieu Bochu est exclu (2 cartons jaunes 71′ et 77′) . 4′ + tard les sang et or « raflaient la mise » grâce à Freitas (3-2). Le onze martegal : Reynet – Belloumou Mairet Di Maria Gibert – Freitas Bochu Ducarre Chavas – Descamps et Gache. Entr : F. Priou.
A quand remontait la dernière titularisation de Banvo ? .
28/04/18. Nat 2. 28ej. Fcm – Efc Fréjus /St Raphael 2-1.
Buts : Kante 68′ et Julienne 84′ .
Malheureusement ce soir là l’attaquant martegal dut quiitter la pelouse sur blessure après seulement 20′ de jeu .
2 succès consécutifs à l’extérieur ? .
1 tel scénario ne s’était plus produit depuis la saison CFA 14/15 . A Chasselay 12ej (0-1) puis face à la réserve de Nice 13ej (0-1) . 2 buts inscrits par David Ledy (78′ et 70′) . Cette saison là , hors de leur base les sang et or s’imposaient a 6 reprises /15 .
Les sang et or ne s’étaient plus imposés à St Exupéry depuis la saison CFA 16/17. 25ej. (Année de la fusion entre le Fc Marignane et L’as Gignac) . Victoire 0-1 but de Douhet 90′ sur 1 frappe en pleine lucarne suite à mauvais renvoi de la défense marignanaise. Le onze martegal : Saintot – Ba Cisse El Keurti Leparmentier – Akeb-daoud Benachour Douhet Geran Rakotoharisoa – Thibaud. Entr : F. Cravero
ce n’était vraiment pas un des derby que l’on attendait…….. il y a eu du bon et aussi du très mauvais de part est d’autres. ce n’était seulement qu’un match sans panache. on a vu une belle action sur le but, et point final ……. on se contente seulement de la victoire……..et pas vraiment de bons coaching……… de la part de l’un ou de l’autre…….. deux très bons gardiens et a part ça le néant………
nos joueurs mérite la victoire.
je n’ai jamais dit le contraire……..
ce que je vient de dire plus haut…….. nos joueur méritent la victoire….
il devient difficile de me lire
on en sait rien ceci n’est pas une certitude…..
d’accord avec vous qu’ils ont joués à 10
I. Madi exclu après 2 cartons jaunes en 4′ .
Est ce 1 record ? .
Non lors de la saison Cfa 15/16. 13ej .
As Monaco b – Fcm 2-0.
Le capitaine martegal S. Celina ecopa d’1 premier jaune à la 61′ (tacle dangereux) puis d’1 second dans la foulée pour avoir soit disant bousculé Mr Apruzesse l’arbitre du match . Après 2 nouvelles expulsions , Les sang et or finissaient la rencontre à 9 (Ledy rouge 92′) et les monegasques à 10 (Chaibi rouge 92′) . Le onze martegal : Kouakbi – Celina Douhet Leparmentier Rakotoharisoa – Akeb-daoud Nouar Ouchmid Shaiek – Ledy et N’Diaye. Entr : F. Priou.
Mr Janin.
5 matchs arbitrés : 3v 1n 1d .
7 jaunes (dont 2 pour S. Belloumou) +1 rouge.
notre Gauthier est un sorcier comment fait il pour voyager dans le passé il est formidable….et plus encore tout est précis…….. et juste
Merci . J’espère que mes écrits plaisent à la rédaction ! .
Bonjour
Belle victoire contre une équipe qui nous bât régulièrement et en plus à dix
Peut-être pas un super match ( comme le dit le buteur du jour),Mais trois points chez un prétendant à la montée
Comme quoi avec de l’application , de la volonté ,en restant soudé , en faisant les efforts les uns pour les autres cette équipe pourra en surprendre d’autre
Bravo aux joueurs
Ne pas s’enflammer…….un match après l’autre ,mais savourant ses deux belles victoires à l’extérieur
très bon texte de Galio
Abdou (selection) et Wilwert (blessé) ! Quid du nouveau capitaine martegal ! .
Kadir ? .
j’aime dire ce que je pense avoir vu, et je respecte ceux qui voudront vouloir me donner tort…..lorsque je me trouve dans les tribunes, je ne regarde pas seulement mon équipe je regarde deux équipes qui font le spectacle…..j’ai vu comme vous, jouer de jeunes pouces et cela est formidable il faudrait , que l’on face pareil………… sans les renvoyer à leurs études. avec tous le respect que je vous doit bien sur…….. il est préférable d’avoir quelques jeunes… c’est de la formation. nous n’allons pas encore et toujours jouer avec une équipe vieillissante. je dis ce que je pense avec respect…. j’aime mon club qu’il perd ou qu’il gagne . il faut privilégier la formation……MERCI
j’aime dire ce que je pense avoir vu, et je respecte ceux qui voudront vouloir me donner tort…..lorsque je me trouve dans les tribunes, je ne regarde pas seulement mon équipe je regarde deux équipes qui font le spectacle…..j’ai vu comme vous, jouer de jeunes pouces et cela est formidable il faudrait , que l’on face pareil………… sans les renvoyer à leurs études. avec tous le respect que je vous doit bien sur…….. il est préférable d’avoir quelques jeunes… c’est de la formation. nous n’allons pas encore et toujours jouer avec une équipe vieillissante. je dis ce que je pense avec respect…. j’aime mon club qu’il perd ou qu’il gagne . il faut privilégier la formation……
vous rendez-vous compte de ce que l’on est en train de faire, rien absolument rien. il est beaucoup plus facile pour nous de recruter des joueurs en fin de carrière pour essayer d’allez plus haut et redevenir un grand club. comment allons nous, nous y prendre? sans faire de la formation, il nous suffira simplement, d’essayer de vouloir comprendre ce qui peut devenir raisonnable de faire……. il faut essayer de réfléchir, qu’elles sont les raisons obscurs qui nous animent et qui font que l’on y arrive pas….. j’ai connu mon club, lorsque j’avais mes 15 ans aujourd’hui, le temps a passé…. parfois, il m’arrive de prier pour mon club afin que les loups ne l’envahissent pas . MERCI a tous ceux qui font du bénévolat.
Joyeux anniversaire à nôtre attaquant Ibrahim Fofana qui fête ce mardi ses 25 ans .
Llovet et Trento adversaire du Fcm est ce une première ? . Non.
CFA. 16/17. 24ej. Fcm – Montpellier hsc b 2-1. ( ce soir là tous 2 sur le banc heraultais). Buts : Thibault 85′ peno et Geran 90′.
Le onze martegal : Saintot – Ba Celina Cisse Parpeix – Akeb-daoud Benachour Douhet Geran Rakotoharisoa – Thibault. Entr : F. Cravero ( sa 1ere victoire sur le banc martegal à Turcan ) .
M. Adrien 13ème « clean sheet » en 31 matchs de championnat contre 9 pour J.D Padovani actuel entraîneur des gardiens sang et or. Ce dernier gardera 25 fois la cage martegale inviolee en 84 rencontres.