Moulins-Yzeure – FCM : une première marche à bien négocier

9 Août 2019 | National 2

Si les Martégaux retrouveront cette saison beaucoup de vieilles connaissances désormais dans le groupe D, ils vont toutefois plonger dans l’inconnu pour la 1ère journée. Un déplacement à Moulins-Yzeure face à une formation bourbonnaise qui arrive d’un autre groupe et que les Sang et Or n’ont plus affronté depuis 13 ans. Le plus long déplacement de la saison pour les hommes d’Eric Chelle qui voudront réussir leurs débuts pour être de suite dans le ton de leurs ambitions : jouer les premiers rôles. Rien ne sera facile face à une équipe qui aura longtemps été dans le coup pour l’accession la saison dernière (4e). Les Sang et Or savent que la partie ne sera pas facile face à une équipe réputée solide et qui joue bien au ballon. Mais voilà, Nadjim Abdou et ses partenaires devront avoir les moyens de leurs ambitions. Il leur faudra pour cela mieux voyager que la saison dernière et bien négocier cette première marche. D’autant plus en ayant 3 déplacements à effectuer lors des 4 premières journées. Pourquoi pas capitaliser dès leur première sortie ? En tout cas, l’objectif sera de ne pas revenir bredouille pour un FCM qui a mis le cap sur l’Allier dès cet après-midi, histoire de mettre toutes les chances de son côté. Suspendu pour encore 8 rencontres, Alex Leparmentier ne sera donc pas de la partie. Pour le reste, l’entraîneur martégal aura l’embarras du choix même s’il fera en fonction de l’état de forme de certains joueurs qui ont eu une préparation tronquée. Ce qui a été le cas de garçons comme Anderson Banvo, Salim Laassami ou Elias Taguelmint qui n’étaient d’ailleurs pas sur la feuille de match face à Gémenos en clôture de préparation.

À 18H, AU STADE DE BELLEVUE
1ère journée. Moulins-Yzeure – Martigues
Arbitre : M. Djedid assisté de MM. Moriot et Miallet.
FC Martigues : Adrien, Ben Boina, Caserta, Wilwert, Leparmentier, Lassami, M. Saidou, Behlow, Pham Ba, Belloumou, Cabon, Taguelmint, Abdou, Kibundu, Castagne, Kadir, D. et M. Diarra, Fofana, Madi, Keita, Malonga, Banvo, Diakité. Entraîneur : Eric Chelle.
Moulins Yzeure Foot : Millieras, Colard, Morette, Bellamy, Vitré, Civet, Kouadio, Rouchon, Loubassa, Langumier, Hardouin, Guillou, Touré, Sudre, Millot, Gallien, Keïta, Diot, Brun, Racollet, Alouache, Deniaud, Margottat, Christopher. Entraîneur : Stéphane Dief.

9 Commentaires

  1. Gauthier

    La dernière victoire sang et or en ouverture de Championnat ?
    Saison 16/17. 1erj. Ogc Nice b – Fcm 1-2.
    Buts : Thibault 58′ et Ledy 86′.
    Le onze martegal : Saintot- Ba Celina Douhet Vie- Akeb-daoud Dali-Amar Parpeix Rakotoharisoa- Ledy et Thibault. Entr : F.N’dioro.
    Ironie du sort cette saison là , les provençaux debutaient aussi par 3 déplacements lors des 4 premières rencontres (Nice Monaco et Fréjus St raphael ) pour 2 victoires et 1 défaite.

    Réponse
  2. Gauthier

    Alex Leparmentier purge 10 matchs de suspension suite à son expulsion la saison dernière lors de la 28ej face à la réserve de l’OM dans les arrêts de jeu 95′.
    Ce soir là l’arbitre degaina 5 jaunes et 2 rouges.

    Réponse
  3. Gauthier

    Bilan d’E.Chelle à l’extérieur depuis sa prise de fonction sur le banc martegal (du 11/17 à aujourd’hui).
    24 matchs joués 4v 9n 11d.

    Réponse
    • Martimus

      bilan plus que médiocre, j’espère pour lui qu’il va montrer ses qualités de coaching cette année avec une équipe inchangée donc plus homogène donc plus éfficace dans le jeu ,sinon c’est à désespérer et alors â rectifier

      Réponse
  4. Gauthier

    Baptême du feu pour Mr Ali Djedid ! .
    Sorti major de sa promotion , l’arbitre de la rencontre officiera pour la première fois au Niveau National . Bonne chance à lui.

    Réponse
  5. Stephane

    Enfin la reprise…
    On va savoir et pouvoir au bout de 4/5 journées quelle sera le niveau de notre équipe et son ambition dans ce groupe fort relevé.
    Allez Martigues.

    Réponse
  6. Stephane

    Défaite 1 à 0. But a la 51 ème. Perdre fait partie du jeu. Ce qui me gêne est que c’est un copier coller de toutes les années. Wilwert sort blessé en première mi temps. Comme si on avait pas assez de blessés toutes les années. Madi prend un rouge en deuxième mi-temps comme si avec leparmentier nous n’étions pas assez handicapés. Donc un blessé, un rouge, une défaite, zéro but…
    Les saisons se suivent et se ressemblent.
    Bravo messieurs les dirigeants de nous prendre pour des imbéciles.

    Réponse
  7. Martimus

    Très déçu du résultat pour une équipe inchangée ,je me doute que les commentaires vont être très indulgent comme d’habitude le système en 3 4 3 se voulait très offensif donc ambition après faut scorer les occasions si elles ont été effectives ,25 matchs extérieurs pour 4 victoires ,je ne sais pas si dans le staff il y a un responsable qui analyse cette situation ,mais c’est sur on repart comme l’année dernière pas de but, pas de buteur et un entraîneur qui n’a pas de résultats ,alors on fait quoi ,rien, c’est plus facile .j’ai écrits sans les commentaires d’après match, même s’ils sont comme je l’ai déjà dit plus haut magnanimes, on a raté notre départ et sapé notre moral pour que cela change enfin ,bref très déçu

    Réponse
  8. Galio

    Bon ok une défaite et les gars vous pensiez qu’on allait gagner tout nos matchs
    Se ne sera pas la dernière
    Pour La Défense de l’equipe …..il manquait du monde
    Et puis il nous ont dit que l’on jouait pour être dans les 5 premier ( donc plutôt entre la 10 et 5 ème places )
    De toute manière on ne montera pas cette année (sauf miracle) ,essayons de gagner nos matchs à domicile dans un premier temps

    Réponse

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Actualité

CONF’ DE PRESSE 1/32 COUPE DE FRANCE

CONF’ DE PRESSE 1/32 COUPE DE FRANCE

 « L’objectif est d’essayer de retrouver cette âme, cette identité, qui a permis au FC Martigues d’atteindre la Ligue 2. » Ibrahim Rachidi s’est exprimé sur l’état d’esprit du groupe et sur les prochaines échéances...

Communiqué officiel 

Communiqué officiel 

Le FC Martigues informe que son entraîneur principal, Thierry Laurey, a été suspendu de ses fonctions.  Pierre Wantiez, Président : « C’est une décision j’assume pleinement, qui s’inscrit dans le cadre de la réflexion en cours sur le fonctionnement du...

COMMUNIQUÉ OFFICIEL

COMMUNIQUÉ OFFICIEL

La commission de la DNCG, réunie ce matin à 11h à la suite de l’appel interjeté par le FC Martigues face à une première sanction, a rendu une décision confirmant l’encadrement de la masse salariale ainsi que l’interdiction de recrutement. Il est important de souligner...