Privé de Tine mais aussi de Kadir à la dernière minute alors que Belarbi, Malonga et Tlili débutent sur le banc, Éric Chelle décident de titulariser pour la première fois Abdou, Keita, Madi, Diarra et Baude. Comme à son habitude, l’entraîneur martégal aime concerner l’ensemble de ses joueurs. Signe aussi de la richesse de l’effectif d’un FC Martigues qui passe un premier gros test, face à une grosse écurie bressane déjà dans l’obligation de rebondir après sa défaite inaugurale. Les Louhannais prennent d’ailleurs le jeu à leur compte dès l’entame. Mais ce sont les Sang et Or qui font passer les premiers frissons aux supporters bressans. À la suite d’un cafouillage après une intervention de Métro devant Diarra, Fofana tente alors une reprise qui passe de peu à côté (16). Dans la foulée, le gardien louhannais doit sortir au-devant de Baude (17). Un début de match sous le signe du défi physique avec des locaux parfois à la limite. Mais les Sang et Or ont du répondant. Les Louhannais éprouvant d’ailleurs des difficultés à venir inquiéter Elana malgré quelques situations (15, 19, 25).
C’est encore le FCM qui se procure une grosse occasion. Madi fixe dans l’axe pour servir Belloumou. Buteur en ouverture du championnat, cette fois-ci il trouve la barre (35). Les Bressans réagissent mais le but de Roussey est logiquement refusé pour une faute de Benhamza au préalable (38). Et au plus fort de la domination martégale, c’est Louhans qui ouvre le score. François profitant d’une mauvaise relance pour tromper Elana (1-0, 42). Au retour des vestiaires, Louhans ne se découvre pas. La partie est cadenassée. Et on pense que le FCM va trouver la clé lorsque Madi s’écroule dans la surface. Mais l’arbitre ne bronche pas (66). Le Martégal trouve ensuite le petit filet (72). Malonga et Tlili sont entrés mais le FCM ne trouve toujours pas la solution. Voyant mêmes ses derniers espoirs s’envoler avec le but du K. – O de Pires (2-0, 87). La messe était dite pour un FCM qui n’aura pas su réagir après le repos et devra rebondir des mercredi pour la réception d’Aubagne (18h). Le promu Aubagnais en pleine confiance après son nul à Andrézieux confirmé par un succès face à Monaco (1-0).
LOUHANS-CUISEAUX FC 2 – FC MARTIGUES 0
Parc des sports du Bram. Mi-temps : 1-0.
Arbitre : M. Zamo assisté de MM. Guillon et Bouteffas.
Buts : François (42), Pires (87).
Avertissements – Louhans-Cuiseaux : Larose (44), Doucouré (48), Benhamza (80), Pires (87). Martigues : Wilwert (43), Madi (67), Kibundu (80), Tlili (83).
FC Martigues : Elana – Leparmentier, Wilwert, Abdou (cap.), Keita – Madi (Malonga, 73), Belloumou (Saidou, 39), Kibundu, Baude – Diarra (Tlili, 63), Fofana
Entraîneur : Éric Chelle.
Louhans-Cuiseaux FC : Metro – Doucouré, Abdou, Ngwem, Njoh Eboa – Magnora (Gaye, 74), Benhamza (Pires, 82), François – Billemaz (Fennouche, 90), Larose (cap.), Roussey.
Entraîneur : Frédéric Jay.
Saidou. M . Seulement sa 3 ème entrée en jeu en 45 matchs de championnat.
Le défenseur martegal n’avaot plus débuté la rencontre sur le banc depuis la 15ej de N2 18/19 à Turcan face à la réserve de Nice
C’est à ce jour là dernière défaite sang et or (1-2) à domicile en championnat.
Joyeux anniversaire à Melvin Adrien.
Nôtre gardien (ou ex « on ne nous dit pas tout ») fête ses 27 ans.
– 44 matchs de championnat.
– 43 buts encaissés.
– 18 « clean sheet » .
1 être vous manque (Kadir. F) et tout est dépeuplé !!!! .
– Avec le stratège martegal à l’extérieur :
25pts/54 possible.
– Sans : 3pts/18 possible.