Les Martégaux souffrent ! Travail physique à foison pour être à un niveau optimum le Jour J. Après ce match, le FCM se penchera sur le travail collectif. Des Sang et Or qui ont durement travaillé vendredi vont en découdre avec la formation Gapençaise de N’Dioro, qui comme Cannes, attend une décision du CNOSF. A noter que Nassuf Ahamada, sorti de l’hôpital, devrait assister à la rencontre. Présentation.
Pour cette rencontre, Jérôme Erceau va poursuivre les essais, puisque le FCM est, « toujours à la recherche d’un attaquant et d’un milieu défensif », du propre aveu de Vincent Caserta le président martégal. Si Belvito et Jamaï n’ont pas eu un essai concluant, Abbes sera encore là. Deux attaquants devraient être aussi testé, un attaquant sénégalais et un autre provenance d’un club de Ligue 2. L’Hostis fera sa première apparition dans la cage martégale. Nicodème, Himmes, Belloumou ne seront pas aligné, quant à De Magalhaes, une décision sera prise demain pour savoir s’il jouera enfin, ou si mieux vaut ne pas prendre de risque lui qui est en phase de reprise.
« Nous avons encore durement travaillé », souligne Jérôme Erceau, qui poursuit: « Ces trois premières semaines auront été intensive, il faut passer par là pour que physiquement nous ayons du répondant et que nous puissions prévenir les petits pépins physique. Les joueurs sont fatigués mais dès la semaine prochaine nous allons nous mettre à travailler de plus en plus sur l’aspect tactique et collectif. Demain, malgré la fatigue, nous devrons faire preuve d’une meilleure rigueur que face à Cannes, et pourquoi pas y ajouter le réalisme. »
Match amical
FC MARTIGUES – GAP HAFC
A 19h, Stade Julien Olive.
Le groupe martégal: Vanni, L’Hostis, Chavas, Renaut, Freitas, Nianzi, Posteraro, Dumortier, Bochu, Abbès, N’Zinga, Di Maria, Stinat, Ponge, Bertin, Guendouz, Descamps, Lafon, De Magalhaes (?) et 2 joueurs à l’essai. Absents: Ahamada (convalescence), Belloumou (genou), Nicodème (cou), Himmes (reprise). Entraîneur: Jérôme Erceau.
retrouvez aussi les infos du FCM sur www.maritima.info et www.fcmartigues.fr.
0 commentaires