Déjà touché il y a peu, le site a de nouveau dû subir les caprices d’un virus sévissant chez notre hébergeur. Cette fois, il fallait que l’hébergeur, pourtant de renom, trouve la parade pour que ce costaud virus ne puisse plus perturber les sites qu’il héberge. Il a fallu, pour de nombreux sites, se résoudre à accepter une « mise en sommeil » durant quelques jours. Il fallait au moins ça pour repartir à neuf et qu’à l’avenir cela ne se reproduise plus. Explications de cette attente ->
Dès l’arrivée du virus, l’hébergeur a pris la décision de bloquer les sites. La raison ? Afin que le virus ne détruise pas toutes les données qui sont hébergées sur leurs serveurs mais également pour que le travail des webmasters des différents sites ne soit pas, à son tour, touché par le virus qui aurait pu contraindre les sites à tout perdre… De ce fait, il a fallu effectuer de nombreuses sauvegardes en copiant tous les scripts, toutes les pages… Si pour vous une page semble simple, le script permettant son affichage est un boulot considérable. Par la suite, il fallait que l’hébergeur reformate toutes les données, afin de repartir à zero et effacer tous les « indésirables » ayant pu se glisser dans ses serveurs.
Enfin, après toutes ces manipulations contraignantes, il fallait recopier les scripts de chacun des sites afin de les remettre en ordre de fonctionnement sans risque de se faire infecter. Un travail loin d’être de tout repos, à commencer pour Antoine le « designer » de votre site préféré qui a dû oeuvrer pour permettre une absence plus courte que pour la plupart des autres plateformes hébergées chez notre hébergeur. Chapeau à lui. Surtout que tous ces problèmes étaient indépendants de notre volonté, que comme vous, nous avons dû subir. Mais que sont quelques jours d’attente pour vous et de sueur pour nous afin de ne pas perdre un travail effectué depuis de nombreuses années ? Sinon nous aurions dû repartir sur une page blanche…
IMPORTANT: durant encore quelques jours, le site pourrait connaître des « ratés » puisqu’il faut encore peaufiner les mises à jour. Toutes les rubriques seront mises à jour dans la journée, vous pourrez également découvrir les photos de la rencontre contre Valence et bien entendu, dès demain, vous retrouverez vos rubriques habituelles avec la traditionnelle présentation de la rencontre et dès la fin du match, le lendemain, le compte-rendu complet de la rencontre face à Mont-de-Marsan… Si les Dieux d’internet ont décidé d’enfin se montrer cléments !
0 commentaires