CDF, 4e tour, FCM – Aubagne: Sofien El Keurti (Aubagne) se livre après le tirage !

23 Sep 2013 | Coupe de France

S’il y en a bien un qui connaît le FC Martigues, c’est Sofien El Keurti. Formé au FCM, par la suite, il dût prendre un autre chemin. Quoique, pas tant que cela, puisque pour la troisième fois, le défenseur qui évolue désormais à Aubagne, va être aux prises de son ancienne équipe en coupe de France. Une fois avec Fos, puis l’an dernier avec Berre (photo), cette fois-ci, il voudra inverser la tendance des deux premières confrontations perdues. Entretien:

Encore le FCM au menu ?

Cela commence à faire beaucoup. Chaque saison en coupe, plus besoin de faire le tirage, puisque l’équipe dans laquelle je joue hérite de Martigues. De plus, c’est l’affiche de ce 4e tour. On a vraiment pris un gros poisson. On ne peut pas dire que cela soit un bon tirage. Il faut faire avec !

Cette fois, tu voudras enfin l’emporter ?

Avec Fos puis Berre, même si nous avons fourni une bonne prestation, on a dû s’incliner. Là, je veux inverser la tendance et ne pas vérifier l’adage « jamais deux sans trois ». On aura rien à perdre, surtout que nous avons effectué un bon début de saison en championnat en venant à bout de Toulon-le-Las (2-0) et l’ES Pennoise (5-1). Nous nous sommes qualifiés à Saint-Remy-de-Provence (3-2) en faisant tourner. Là, on a perdu à Ajaccio de peu face à la réserve de l’ACA, dans une prestation encourageante qui reste dans la lignée de ce que l’on produit depuis septembre.

Un visage bien plus séduisant qu’en amical en août dernier ?

C’est clair ! On a pris une grosse gifle (7-1). Certes, nous n’avions pas tout l’effectif, et ce n’était pas une excuse, mais ce lourd revers nous a remis les idées claires. La preuve, notre début de saison est réussi. Cela sera une motivation de plus, car nous voudrons laver l’affront. Depuis août, de l’eau a coulé sous les ponts, nous allons montrer nos réelles qualités. Que personne ne pense que nous allons prendre la même correction !

Et l’occasion pour toi de te chambrer avec ton ami Tony Patrao ?

On s’est de suite envoyé un message après le tirage. On est content de se retrouver, même si nous aurions préféré plus tard dans la compétition. Je devrais l’empêcher de marquer. Durant la semaine je pense qu’on va un petit peu se « chauffer » par message ou au téléphone, histoire de faire monter le pression. En tout cas, cette fois-ci, on va gagner. Et surtout que la fête soit belle !

Sofien El Keurti, né le 16 avril 1990 à Marseille (185 cm, 79 kg). Poste: défenseur. Clubs successifs: Martigues, Fos, Berre, Aubagne

1 Commentaire

  1. Elkeurti

    Persévère ne t’arrête pas. Vas de l’avant.

    Réponse

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Actualité