Ce matin à 10h au stade Francis Turcan, le FC Martigues recevait pour une rencontre d’entraînement la réserve istréenne (DHR) renforcée par sept pros en manque de temps de jeu dont les attaquants Geoffrey Malfleury et Matheus et le défenseur Joris Sainati, habitués aux joutes de la Ligue 2. L’occasion pour les Martégaux d’effectuer une large revue d’effectif en faisant souffler certains joueurs et en redonnant du temps de jeu à d’autres, mais aussi, de voir à l’oeuvre Antoine Jean-Baptiste, latéral gauche de 23 ans mis à l’essai en provenance d’Aurillac (CFA 2) qui aura joué toute la rencontre. Lucas Lettig et Imed Bouzazi, joueurs habituels de la réserve étaient aussi de la partie. C’est d’ailleurs Bouzazi qui a permis au FCM de l’emporter après le repos sur un service de Rémi Sergio.
« Je suis satisfait de l’implication des joueurs qui ont répondu présents. Nous avons fait un bon match dans l’ensemble face à une bonne opposition qui a fait beaucoup tourner le ballon. Nous avons donné une bonne répartie en nous montrant solides et efficaces dans ce que nous avons entrepris. J’ai bien aimé l’état d’esprit du groupe », s’est d’ailleurs félicité Jean-Luc Escayol. Une rencontre qui s’est déroulée dans un excellent état d’esprit et tenue de main de maître par Henri-Claude Ferblantier, l’entraîneur-adjoint martégal, qui était au sifflet pour l’occasion. Malgré que le rêve d’accession se soit considérablement amenuisé, les Sang et Or ne semblent pas en roue-libre… De bon augure pour enfin décrocher une victoire en championnat samedi prochain contre Nice (18h, Turcan) après 4 rencontres sans victoire. Cela s’appelle faire le métier !
FC MARTIGUES 1-0 FC ISTRES OP
FC Martigues: Robert – Lamothe (puis Leparmentier), Dainèche (puis Congio), Faure, Jean-Baptiste – Lettig, Maisonneuve (puis Lamothe), Sotoca, Vincent (puis Bakir), Sergio – Bakir (puis Bouzazi). Entraîneur: Jean-Luc Escayol
Le groupe du FC Istres: Sainati, Zedldka, Kehiha, Chafik, Otmani, Zidane, Mas, Hamouten, Matheus, Belarbi, Lambert, Ejenavi, Agueni, Belloumou, Malfleury.
crédit photo: fcmartigues.fr
0 commentaires