Franck Priou et ses hommes avaient mis le cap, aujourd’hui sur l’Hérault et le stade de Saint-Just, pour y disputer leur deuxième match amical, face à l’AS Béziers qui effectuait sa première répétition générale. Après un nul prometteur contre Marignane dans un dispositif à quatre derrière (0-0) l’entraîneur martégal avait décidé de tester un nouveau schéma tactique, cette fois, avec une défense à cinq. En première période, les Martégaux (voir l’équipe de départ ci-dessous) ont tenu le choc et ont pris le dessus logiquement sur les Biterrois. 2-0 à la pause, grâce à des buts martégaux signés par les défenseurs Nordine Assami et Djawad Dridi. En seconde période, avec les changements et la fatigue, l’ASB finira par recoller sous l’impulsion de Jordan Cuvier, entré à la mi-temps. L’attaquant qui inscrira un but et offrira deux passes décisives à Bakary Diawara permettant aux hommes de Xavier Collin de s’imposer (3-2). Les Martégaux qui reprendront l’entraînement lundi matin, vont intensifier leur préparation avec deux rencontres, mardi contre Aubagne puis vendredi face à Alès. Deux matches qui devraient permettre à Franck Priou, qui restait positif après ce revers, de se rapprocher d’une équipe type en vue du match d’ouverture du championnat, à Marignane le 16 août prochain. Il reste trois semaines aux partenaires de Nasser Dainèche pour être fin prêts le jour J !
Franck Priou, entraîneur du FCM: « Une première mi-temps avec beaucoup de solidité et d’efficacité. On n’a laissé aucune chance à l’adversaire de se montrer dangereux. Après le repos, avec le turnover et la fatigue, on a commencé à être moins bien. Mais c’est surtout en se montrant moins agressifs et en faisant moins les efforts que l’on s’est fait punir. Un bon moyen pour les jeunes d’apprendre qu’à ce niveau il ne faut pas se donner à moitié. Il y a aussi le schéma tactique a assimilé pour certains. Ce que je retiens, c’est que durant près d’une heure nous avons répondu présent. Hormis le score, l’ensemble reste positif. Après tout, nous sommes encore à trois semaines du championnat. »
LA FICHE TECHNIQUE
FC MARTIGUES 2
AS BEZIERS 3
Stade Manuel Amoros. Mi-temps: 2-0.
Buts – Martigues: Assami, Dridi. Béziers: Cuvier, Diawara x2
Martigues, 1ère mi-temps: Kouakbi – Dridi, Dainèche, Assami, Messaoudi, Youcef – Posteraro, Sichi, Orsattoni, M’Baiam – Ledy. Sont entrés en jeu: Guibert, Ba, Leparmentier, Lettig, Camara, Elissalt, Bouzazi, Douhet, Akeb-Daoud. Entraîneur: Franck Priou
0 commentaires