C’est le troisième match en une semaine pour les Martégaux qui continuent d’intensifier leur préparation. Après une défaite à Béziers vendredi dernier (3-2) et une première victoire mardi contre Aubagne (1-0) Franck Priou va à nouveau mettre à l’épreuve le schéma tactique qu’il souhaiterait aligné en championnat. « Avec une défense à cinq nous gagnons en solidité, note l’entraîneur martégal. D’avoir un bloc compact ne nous empêche pas non plus de se créer des occasions. » Cela s’est vérifié contre les Aubagnais face à qui le bloc défensif n’a été mis que de rares fois en danger. Une solidité permettant d’avoir le monopole du jeu, ainsi les joueurs offensifs ont pu se distinguer. Notamment l’intenable David Ledy, récompensé par le but victorieux. Reste qu’il a été le seul à scorer, signe qu’il faut encore au Sang et Or parfaire leur efficacité.
« On sent qu’on manque encore d’explosivité, note Priou. On se doit de se montrer plus percutant, de moins porter le ballon. Mais ce que je retiens c’est que l’on monte en régime et que l’on se rapproche de plus en plus de ce que j’attends. Pour avoir encore plus de certitudes, on se doit d’enchaîner contre Alès. » Nouar et Yahiaoui, s’ils s’entraînent avec le FCM, ne prendront pas part à la rencontre. Tout comme Dridi, sorti dès la 2e minute mardi, qui s’est donné une entorse à la cheville et Nasser Dainèche préservé pour une petite douleur au genou. Kouakbi (béquille) est incertain. A noter qu’Amor Kehiha fera lui sa première apparition. Une fois de plus l’équipe alignée d’emblée aura plus de temps de jeu, « pour parfaire encore et toujours les automatismes et encore engranger de la confiance », conclut Priou.
VENDREDI À 18H AU STADE DE LA BASTIDE (à Nîmes)
Match amical. Alès (CFA 2) – Martigues (CFA)
FC Martigues: Kouakbi (g.), Guibert (g.), Leparmentier, Assami, Ba, Youcef, Kehiha, Messaoudi, Douhet, Akeb-Daoud, Lettig, Sichi, Posteraro, Elissalt, Orsattoni, Ledy, Bouzazi. Les absents: Delassus (main), Dainèche (genou), Dridi (cheville), Garcia (reprise). Entraîneur: Franck Priou
0 commentaires