3e journée, Le Pontet – FCM: le FC Martigues doit déjà réagir !

29 Août 2014 | National 2

A peine le championnat démarré, que les Martégaux doivent déjà faire le dos rond. Une défaite inaugurale à Marignane, suivie d’un nul face à Sète, à chaque fois avec un expulsé. Sans oublier les blessures. Une succession de mauvais enchaînements conduisant à un mauvais scénario n’ayant pas permis aux Sang et Or de faire le plein de confiance, aussi bien sur le plan comptable, que moral. Si Franck Priou reconnaît volontiers que, « ces aléas sont venus plomber notre entame de championnat, il se refuse pourtant de céder à la fatalité. On ne doit pas se cacher derrière ça. On doit reconnaître que nous n’avons pas assez mis d’intensité, pas assez fait les efforts, surtout contre Sète. Si on veut changer les choses c’est à nous de faire ce qu’il faut. Rien ne viendra tout seul, surtout si on s’apitoie sur notre sort. Pour changer les choses, c’est à nous de mettre de l’intensité, de faire preuve de solidarité et surtout être disciplinés en ne terminant pas à 10. »

Un discours appelant à la révolte, pour enfin obtenir une première victoire et ainsi lancer la saison. Sauf que la formation du Pontet a le vent en poupe. Un nul, une victoire, aucun but encaissé, le tout malgré un groupe décimé et rajeuni à l’intersaison qui est la bonne surprise en ce début de championnat. Sans omettre que le FCM n’est jamais parvenu à s’imposer en terre pontétienne en six confrontations (3 nuls, 3 défaites). Après Marignane et Sète, c’est encore une équipe qui ne réussit au FCM, qui est au menu des partenaires de Nouar, qui retrouvera ses anciennes couleurs. Les Martégaux doivent faire fi des stats défavorables et des absences de Youcef et Ba (suspendus), Sichi, Douhet, Delassus et Garcia (blessés) pour enfin inverser la tendance. Et retrouver le sourire avec une victoire. Au risque de se mettre à cogiter…

SAMEDI À 19H00 AU STADE DE FARGUES
3ème journée. Le Pontet (2) – Martigues (14). Arbitre: M. Pezzoli assisté de MMe. Chazal et M. Smith.
US Le Pontet: Mafoumbi (g.), Sanchez (g.) – Léger, Akdime, Assoumani, Poulin, Roufosse, Traoré, Farras, Belhadj, Séné, Tuta, Moulet, Barnoussi, Tlili, Sanou. Entraîneur: Noël Tosi.
FC Martigues: Kouakbi (g.), Guibert (g.) – Leparmentier, Assami, Messaoudi, Dainèche, Dridi, Kehiha, Lettig, Akeb-Daoud, Posteraro, Elissalt, Orsattoni, Nouar, Ledy, Bouzazi. Les absents: Youcef, ba (suspendus), Garcia, Sichi, Douhet, Delassus (blessés). Entraîneur: Franck Priou.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Actualité