Âgé de 27 ans, le milieu formé à l’OM et vainqueur de l’Euro U17 en 2004 avec l’équipe de France avec sa fameuse génération dorée dont les plus connus sont Karim Benzema ou Samir Nasri, entretenait la forme avec le FC Martigues depuis le 25 juillet dernier. Promis à un bel avenir, l’ancien « minot » n’est finalement jamais parvenu à confirmer ses belles promesses malgré des qualités hors-pair. Lui qui espérait relancer sa carrière en Algérie au Mouloudia d’Alger, avait dû finalement faire machine arrière et rentrer en France courant juillet, faute de garanties sérieuses. C’est alors qu’il avait contacté Franck Priou afin de pouvoir venir s’entraîner avec le FCM. Si son but premier était, « avant tout de garder le rythme et de retrouver la forme », il avait aussi affirmé que, « si je venais à signer en France, Martigues possède l’avantage que je sois proche de ma famille, que c’est un club avec de très bonnes infrastructures et aussi que je connais très bien la plupart des joueurs. »
Au fil des jours, il s’est facilement intégré au groupe, tout en retrouvant le physique et en prouvant qu’il n’avait pas perdu de sa superbe. Recherchant à se renforcer, notamment au milieu après l’indisponibilité d’Anthony Sichi pour les deux prochains mois, les dirigeants martégaux n’ont pas eu à chercher bien loin. Après plus de 5 semaines de présence avec le groupe, Yahiaoui sonnait alors comme une évidence. Il s’est officiellement engagé avec le FCM jusqu’à la fin de la saison. S’il n’est pas du court voyage au Pontet aujourd’hui, il pourrait prétendre à une place dans le groupe pour la réception de Montpellier le 6 septembre prochain. Il aura ainsi l’occasion de prouver qu’à 27 ans, il est encore capable de belles choses. L’heure de sa résurrection ? C’est tout ce qu’on lui souhaite !
Ahmed Yahiaoui digest
Né le 12 janvier 1987 à Marseille. Poste: milieu de terrain (177 cm, 73 kg). Clubs successifs: OM (jusqu’en 2005), Istres (2005-2006), Sion (D1, Suisse, 2006), Istres (2007), Cannes (2007-2008), Consolat (2011-2012), Sedan (2012-2013)
0 commentaires