FCM 2-1 Saint-Priest: Une victoire de caractère pour les Martégaux !

21 Sep 2014 | National 2

Qu’importe le flacon, pourvu qu’on ait l’ivresse. On a été servi car cette équipe a du caractère ! Si on ne retiendra que le résultat, cette victoire du courage en dit long sur l’état d’esprit de cette équipe. Certains esprits chagrins auront sans doute quelque chose à redire… mais la bande à Priou a du coeur, du coffre et du répondant. Malmenés par une courageuse équipe de Saint-Priest, Assami and co auront eu, à temps, ce petit supplément d’âme leur permettant d’arracher un précieux succès, le troisième de rang ! Le courage, l’abnégation et la solidarité priment en CFA. Des ingrédients que possèdent indéniablement ces Sang et Or qui confirment ainsi leur bon début de saison, qui plus est, malgré une cascade d’absences depuis l’ouverture du championnat…

Ledy (4e, 11e) et Akeb-Daoud (7e, 20e) avaient allumé les premières mèches, prouvant que les Martégaux avaient pris le match par le bon bout, en ayant mis d’emblée la pression sur des San-Priots sur le reculoir. Après vingt bonnes minutes, Martigues marquera le pas. Au moment où Saint-Priest commençait à se montrer, le FCM ouvrira le score. Le corner rentrant de Lettig arrive dans les mains du gardien rhodanien qui laisse filer le cuir (1-0, 34e). C’est finalement un coup de pouce du destin qui récompensera les efforts martégaux dans une première période maîtrisée dans son ensemble.

Changement de décor après le repos. Saint-Priest jouera crânement sa chance. Si la domination rhodanienne est stérile, les Martégaux sont dans les cordes et improductifs. A force d’être acculés, ils finiront par se faire logiquement punir. Uras égalisant logiquement de la tête sur un coup franc millimétré d’Atik (1-1, 75e). Une gifle qui aura eu le don de vexer les Martégaux qui vont se révolter et pousser. Sur un nouveau corner, Kayombo sauve sur sa ligne. Le cuir revient sur Assami qui, en bon capitaine, permettra à son équipe de l’emporter. Une victoire tirée par les cheveux, mais qu’auront su aller chercher des Sang et Or. Du caractère on vous dit !

LA FICHE TECHNIQUE

FC MARTIGUES 2
AS SAINT-PRIEST 1
Stade Francis Turcan. Mi-temps: 1-0. Arbitre: M. Chapon assisté de MM. Smouni et Porée. Spectateurs: 386.
Buts – Martigues: Martin (csc, 34), Assami (83). Saint-Priest: Uras (75).
Avertissements – Martigues: Ledy (68), Bouzazi (77). Saint-Priest: Draidi (80), Poulignier (90).
FC Martigues: Kouakbi – Kehiha, Messaoudi, Assami (cap.), Ba – Youcef, Lettig (Leparmentier, 78), Orsattoni (Bouzazi, 59), Elissalt – Akeb-Daoud, Ledy (Dridi, 86). Entraîneur: Franck Priou
AS Saint-Priest: Martin – Aiachi (Dialungana, 86), Kayombo, Uras, Colloredo (cap.) – Draidi, Bouguerra, Fernandez (Atik, 70), Prieto (Bardine, 78), Poulignier – Hamdany. Entraîneur: Christian Scheiwe.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Actualité