CdF 6e tour, Gémenos 0-2 FCM: Une qualif’ sans vraiment trembler !

25 Oct 2014 | Coupe de France

Lors des tours précédents, où ils avaient été poussifs à Carqueiranne puis suffisants à Six-Fours, on sentait clairement dans les discours martégaux d’avant match, leur volonté à cette fois se faciliter la tâche en imprimant leur rythme. Dès l’entame, leur envie se confirme. Les partenaires d’Assami mettent le pied sur le ballon. Mieux, ils en imposent dans les duels. Cependant, les Gémenosiens ne sont pas mis en danger, hormis un centre de Ba (5e) et une frappe écrasée de Posteraro (15e). Une chose est certaine, les Sang et Or sont résolus à ne pas laisser exister leurs adversaires, les pressant inlassablement pour les pousser à la faute. C’est d’ailleurs sur les phases arrêtées que vient le principal danger martégal. Mais les têtes de Ledy (24e) puis de Messaoudi (31e) sont repoussées par Roche.

Si les Sang et Or maîtrisent, ils vont se faire une grosse frayeur. Enorme même ! Pastor se présente face à Guibert. La main du gardien martégal est assez ferme pour détourner la tentative sur son montant droit (33e). Après ce gros coup de chaud, les hommes de Franck Priou intensifient leur pressing. A l’aise techniquement, c’est dans le défi physique que les Gémenosiens affichent des lacunes. Pour preuve, les trop nombreux duels remportés par les Martégaux. A la pause, le Petit-Poucet tient cependant encore le choc. Mais l’aspect physique semble être la clé de la rencontre. Au retour des vestiaires, les hommes de Lasaad Hasni vont bien tenter de bousculer ceux de Priou. D’enfin répondre présents à l’impact. Les Martégaux ne s’affolent pas, se montrent infranchissables. Hormis leur grosse occasion de la première période, les Gémenosiens ne parviendront jamais à prendre un défaut le bloc martégal, solide à souhait.

Reste alors au FCM d’enfin concrétiser au tableau d’affichage sa mainmise sur la partie. C’est chose faite lorsque captain’Assami surgit au second poteau à la retombée d’un corner d’Elissalt (0-1, 70e). Les Gémenosiens ont pris un gros coup sur le casque. De plus, ils apparaissent émoussés. Les Sang et Or vont même définitivement se mettre à l’abri grâce à Orsattoni. L’ancien attaquant du Red-Star ouvre son compteur personnel avec le FCM. Sa frappe de 25 mètres a la trajectoire improbable prend à défaut Roche, pas exempt de tous reproches sur le coup (0-2, 82e). L’aventure continue pour les Martégaux plus tranchants que lors des tours précédents, eux qui n’ont désormais qu’un souhait pour le prochain tour: s’offrir un match de gala à Turcan face à une formation de Ligue 2. Réponsece  mercredi à midi avec le tirage !

LA FICHE TECHNIQUE

AS GEMENOS 0
FC MARTIGUES 2
Stade Guy Delestrade. Arbitre: M. Abdelgheffar. Mi-temps: 0-0.
Buts – Martigues: Assami (70), Orsattoni (82).
Avertissements – Martigues: Kehiha (50), Dainèche (74)
AS Gémenos (DHR): Roche – Jean-Joseph, Busonera, Lescoualch, Le Goff – Hamel (cap.), Oudjedi (Bakar, 85), Sylva – Benattar (Chevreuil, 77), Pastor (Saïd, 72), Nadji. Entraîneur: Lasaad Hasni.
FC Martigues (CFA): Guibert – Kehiha (Dridi, 72), Assami (cap.), Dainèche, Ba – Messaoudi, Youcef, Posteraro (Elissalt, 58), Orsattoni (Akeb-Daoud, 82) – Ledy, Nouar. Entraîneur: Franck Priou

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Actualité