Lyon 4-0 FCM: Les Martégaux avaient visiblement la tête ailleurs !

1 Nov 2014 | National 2

Avant la rencontre, Franck Priou craignait que ses joueurs n’aient déjà la tête à Macouria. La perspective de se rendre en Guyane, pour disputer un 7e tour de coupe de France le 15 novembre prochain, ayant agité la semaine martégale. Une crainte due aussi aux deux derniers périples guyanais en 2008 et 2010, lors desquels le FCM ne s’était jamais imposé dans l’entre-deux tours. Une stat à prendre en compte, comme celle de ne jamais avoir vu Martigues s’imposer dans la Capitale des Gaules. Sans omettre que le coach martégal a dû revoir ses plans défensifs, suite à la suspension d’Assami mais aussi le forfait de dernière minute de Yahiaoui. Pour couronner le tout, les jeunes réservistes lyonnais avaient reçu le renfort de Danic, Dabo et Benzia, habitués aux joutes de la Ligue 1. Bref, rien ne permettant pas de tendre à l’optimisme dans les rangs martégaux. Et l’inquiétude se traduit dès l’entame. Les jeunes pousses lyonnaises se mettent au diapason de leurs pros. Benzia et Danic sont dans un grand jour. Le premier bien servi par Paye ajuste Kouakbi (1-0, 21e).

Juste récompense pour d’entreprenants rhôdaniens. Un visage séduisant contrastant avec celui de Martégaux amorphes. Après une demi-heure à courir après le cuir, Martigues se révolte enfin. Trop timidement. Après le repos, Frick détourne la tentative de Nouar (52e). C’est au moment où le FCM intensifie enfin sa pression, que Danic va nous gratifier d’un but d’exception. Il récupère le ballon à 40 mètres. Il voit la position avancée de Kouakbi et décide de tenter sa chance. Son lob millimétré finit sa course sous la barre (2-0, 66). Quasiment dans la foulée, Dridi hérite d’un carton rouge sévère (68e). La messe est dite ! Les Lyonnais déroulent, les Martégaux baissent complètement les bras. L’addition va même se corser. Del Castillo (3-0, 88e) et Martins-Pereira (4-0, 90e) se présentant face à un Kouakbi délaissé par sa défense. En ce 1er novembre, c’était jour chômé pour les Martégaux qui vont vite devoir repartir au travail pour effacer cette énorme claque !

LA FICHE TECHNIQUE

OLYMPIQUE LYONNAIS 4
FC MARTIGUES 0
Plaine des jeux de Gerland. Mi-temps: 1-0. Arbitre: M. Potier assisté de MM. Ounoughi et Benramouche.
Buts – Lyon: Benzia (21), Danic (66), Del Castillo (88), Martins Pereira (90).
Avertissements – Martigues: Nouar (36), Dridi (44).
Expulsion – Martigues: Dridi (68)
Lyon: Frick – Moufi, Mboumbouni, Jenssen, Dabo (Nganioni, 60) – D’Arpino, Moutoussoumany, Paye (Martins-Pereira, 83), Del Castillo, Danic (cap. Kalulu, 80) – Benzia. Entraîneur: Alain Olio.
Martigues: Kouakbi – Kehiha (cap.), Dainèche, Dridi, Ba – Messaoudi, Youcef (Orsattoni, 63), Posteraro, Elissalt – Ledy, Nouar (Lettig, 80). Entraîneur: Franck Priou

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Actualité