FCM 0-0 Hyères: Les Martégaux ont lutté face aux vents contraires !

8 Nov 2014 | National 2

Les Martégaux nous devaient une revanche après le cinglant revers concédé à Lyon (4-0). Mais il est des soirs où même l’envie, l’abnégation et la solidarité ne suffisent pas face à l’adversité. Certes, il y avait en face de vaillants varois. Mais ils ont surtout dû composer avec une multitude de faits de jeu ! Si tout n’était pas parfait, les Sang et Or étaient appliqués, entreprenants même. Sauf que leur belles velléités auront été mises à mal suite à l’expulsion de Nordine Assami, leur capitaine. On joue la 55e minute, Tony Patrao tombe sur la magistrale parade de Samir Kouakbi. Le ballon revient dans les pieds de l’attaquant varois qui s’écroule, à la lutte avec le défenseur martégal. Illicitement juge le directeur de jeu, qui en plus, brandit le carton rouge. Pourtant, il n’y avait strictement rien !

Sauf que Samir Kouakbi, qui aura été le grand bonhomme de la rencontre, repoussera le penalty de Teuma. L’injustice aura été réparée par celui qui l’an passé, cette fois-ci avec Marignane, avait déjà repoussé deux penalties dans cette même cage de Turcan. Comment oublier aussi la sentence suprême oubliée pour une grossière faute sur David Ledy en première période (22e). Dans les deux camps, tout le monde aura été unanime sur la vision des faits après la rencontre. Pour couronner le tout, les Sang et Or auront aussi perdu Mehdi Messaoudi sur blessure (cuisse). Une bien triste soirée pour le FCM qui se consolera de ce partage des points acquis avec les tripes, mais aussi, car ils ne sont pas distancés au classement, les équipes de tête ayant marqué le pas.

La rencontre était pourtant partie sur un rythme soutenu. Les deux formations n’ayant de cesse de se projeter vers l’avant. En atteste les occasions de Nouar (10e), Elissalt (21e) ou encore Ledy (23e) du côté martégal en première période, ou celles de Gache (19e, 32e) et de Patrao (37e) côté hyérois. En seconde période, pourtant en infériorité numérique, les Martégaux auront tenu bon. Privés de ballons, ils n’auront pas été mis en danger par les Varois, qui affichaient pourtant un visage résolument plus offensif avec l’entrée d’attaquants supplémentaires. Ce sont même les hommes de Franck Priou qui auront eu la plus grosse occasion par l’intermédiaire de Nouar. Mais Feraud avait la main ferme (67e). Contre les éléments, le FCM aura au moins su ne pas rendre les armes. Il est des soirs comme ça… Mais avec le départ en Guyane pour une semaine, prévu ce mardi, les Sang et Or vont pouvoir encore plus souder les liens !

LA FICHE TECHNIQUE

FC MARTIGUES 0
HYERES FC 0
Stade Francis-Turcan. Arbitre: M. Pignard assisté de MM. Vernice et Abdelgheffar. Spectateurs: 377
Avertissements – Martigues: Youcef (47). Hyères: Teuma (87), Arroub (90).
Expulsion – Martigues: Assami (55)
Martigues: Kouakbi – Kehiha, Assami (cap.), Messaoudi (Leparmentier, 59), Ba – Youcef, Lettig, Posteraro, Elissalt (Akeb-Daoud, 77) – Ledy, Nouar (Sichi, 90+1). Entraîneur: Franck Priou
Hyères: Feraud – N’Diaye (cap.), Turzo, Bounab, Souames (Chmielinski, 79), Keïta – Arroub, Ressa (Junca-Parent, 89), Teuma, Gache – Patrao. Entraîneur: André Blanc.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Actualité