CDF 7e tour, Macouria 0-3 FCM: Les Martégaux ont fait le métier !

16 Nov 2014 | Coupe de France

En se portant candidat pour jouer son 7e tour de coupe de France face à une formation ultramarine, en ayant hérité de l’US Macouria à 7000 kilomètres de la Métropole, le FC Martigues était résolu à prouver que ce choix n’était pas un prétexte pour s’offrir un simple voyage touristique. En Guyane, les hommes de Franck Priou s’y sont rendus pour faire le métier. S’ils auront joint l’utile à l’agréable, conjuguant entraînements et moments de temps libre, ils auront surtout mis tous les atouts de leur côté pour s’éviter une désillusion. Les partenaires d’Amor Kehiha n’auront jamais tremblé dans une rencontre à sens unique. «La victoire est logique et les garçons auront fait preuve de beaucoup de professionnalisme, pouvait se réjouir Franck Priou. On a dominé les débats sans jamais trembler, en faisant preuve de beaucoup d’envie et d’humilité face à de valeureux adversaires. Cette aventure a permis de resserrer encore plus les liens dans un groupe qui vit déjà très bien, qui ne triche pas et qui a l’envie de réaliser de grandes choses.» Malgré un score de parité à la pause, en ne parvenant pas à prendre à défaut Beckman, le portier macourien en état de grâce, les Martégaux affichaient leur supériorité dans tous les domaines.

Un visage laissant augurer une issue heureuse. Après le repos, le FCM finira par trouver logiquement la faille par Posteraro, bien placé au second poteau (0-1, 46e). Juste récompense après une ribambelle d’occasions franches de Sichi (10e), Nouar (11e, 13e, 24e) et Ledy (16e, 23e, 30e), pour ne citer qu’eux. Les Provençaux continuent de maintenir les têtes guyanaises dans leur étau, grâce à un pressing constant afin de se mettre définitivement à l’abri. Chose faite lorsque Nouar déboule côté droit et adresse un centre parfait sur la tête imparable de Ledy (0-2, 60e). Les Martégaux ne baissent pas le pied. Ils persistent face à des Macouriens qui n’arrivent plus à suivre. Des Guyanais qui craqueront une nouvelle fois. Tout le monde participe à la fête, comme Bouzazi fraîchement entré en jeu, qui file au but pour gratifier le public d’Edmard Lama d’une «louche» bien sentie (0-3, 83e). Désormais les Martégaux vont pouvoir profiter de leur séjour jusqu’à mardi, tout en fêtant la qualification. après viendra leur retour aux affaires courantes en France. A commencer par le tirage du 8e tour, mercredi prochain à Aix-en-Provence (10h30) et un déplacement à Chasselay en championnat le samedi suivant.

LA FICHE TECHNIQUE

US MACOURIA 0
FC MARTIGUES 3
Stade Edmard Lama. Arbitre: M. M. Ben-El-Hadj. Spectateurs: 1000 environ
Buts – Martigues: Posteraro (46), Ledy (60), Bouzazi (83).
Avertissements – Macouria: Ponet (52), Bonnett (65).
Macouria (DH): Beckman – Alexis, Ponet, Bonnett (Hildevert, 75), Gutteny – Frédéric (cap.), Weimert, Benth, Aubert (Halie, 58), Asselas – Habran. Entraîneur: Richard Montgénie.
Martigues (CFA): Guibert – Leparmentier, Kehiha (cap.), Youcef, Ba – Lettig, Sichi (Akeb-Daoud, 75), Posteraro, Orsattoni (Elissalt, 71) – Ledy (Bouzazi, 79), Nouar. Entraîneur: Franck Priou

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Actualité