En s’imposant sur la plus petite des marges, samedi dernier à Montpellier grâce à un but signé Victor Elissalt, les Martégaux n’ont pas laissé passer l’occasion de rejoindre Grenoble en tête du classement. Avant de recevoir les Grenoblois, le 7 mars prochain, Dainèche and co continuent de mettre la pression sur le grandissime favori à l’accession, tout en gardant leurs chances intactes. Certes, les Isérois auront deux rencontres de retard à disputer, soit huit points virtuels de plus que les Provençaux, « mais mieux vaut être dans la peau du chasseur que du chassé », souligne Franck Priou. Si le FCM et les autres poursuivants continuent à capitaliser, Grenoble restera sous la menace, « se devant aussi de prendre des points car tant que leur calendrier ne sera pas mis à jour, les Grenoblois devront cravacher pour empêcher que l’écart ne se resserre encore », poursuit le tacticien martégal. D’où l’importance pour ses hommes de réaliser la passe de trois face à Lyon-Duchère, après les victoires face au Pontet (2-1) et à Montpellier (0-1). Possible, surtout que les Martégaux sont invaincus à domicile, tandis que les Rhodaniens ne se sont jamais imposés loin de leurs bases.
Face aux partenaires de Yacine Hima, qui sera présent non sans une certaine émotion, puisque le milieu duchérois avait perdu connaissance à l’aller suite à un énorme choc avec un partenaire, devant être conduit à l’hôpital s’y faire poser plus de 20 points de suture à la tête, la méfiance est de mise. « Au départ, cette équipe est bâtie pour jouer les premiers rôles. Elle vaut mieux que son classement, elle a payé un début de saison délicat avec aussi cette terrible blessure qui avait longuement marqué les esprits. Sans oublier que c’est une équipe joueuse », se méfie Priou. D’ailleurs, les Lyonnais n’ont perdu que 2 fois lors de leurs 10 dernières rencontres. Signe de leur redressement même s’ils ne possèdent que 4 points d’avance sur le premier relégable. Reste aux Martégaux à poursuivre leur marche en avant pour intensifier leur pression sur des Grenoblois qui devront sortir trois fois lors de leurs quatre prochains matches. « Méfions-nous de ce match piège, faisons le boulot et ensuite on pourra regarder ce qu’ont fait les autres », conclut le tacticien martégal, surtout que pour les Gones, « il serait grand temps de prendre des points », prévient leur entraîneur.
SAMEDI À 18H, AU STADE FRANCIS TURCAN
19e journée. Martigues (2) – Lyon-Duchère (11). Arbitre: M. Gatouillat assisté de MM. Rivière et Joly.
FC Martigues: Kouakbi (g.), Guibert (g.) – Leparmentier, Kehiha, Assami, Ba, Dridi, Douhet, Dainèche, Youcef, Sichi, Posteraro, Elissalt, Ledy, Nouar, Garcia, Bouzazi. Les absents: Lettig (suspendu), Messaoudi et Yahiaoui (blessés), Akeb-Daoud (reprise), Guendouz, Delassus. Entraîneur: Franck Priou.
Lyon-Duchère AS: Laurent (g.), Torche (g.), S.Sbai, H.Sbai, Ogier, Kipré, Ntangu, Fofana, Ezikian, Hima, Atik, Kodjia, Talhaoui, Romany, Toko, Simon, Benayen.Entraîneur: Karim Mokeddem.
0 commentaires