20e journée, Saint-Priest – FCM: Impératif de faire le plein avant Grenoble !

27 Fév 2015 | National 2

A la lutte pour l’accession, sans jouer après leur match reporté samedi dernier face à Lyon-Duchère, la pelouse de Turcan étant rendue impraticable après les fortes pluies, les Martégaux ont réalisé une bonne opération puisque les Grenoblois ont chuté à Hyères (1-0). Pour profiter pleinement de l’accroc isérois, le grandissime favori derrière qui tout le monde courre (2e mais avec deux matches en retard, ndlr) reste aux hommes de Franck Priou à ne pas se tromper de combat. Avant de recevoir le GF38 samedi prochain (18h) et pourquoi pas le devancer afin de garder leur rêve de National intact en intensifiant la pression, les Sang et Or doivent d’abord faire le plein aujourd’hui à Saint-Priest. «J’ai senti beaucoup de tensions cette semaine à l’entraînement, note le tacticien martégal. Je ne sais pas si c’est le fort Mistral qui a tapé sur le système des joueurs (rires) ou le fait que la confrontation avec Grenoble approche, mais si c’est le cas, qu’ils ne fassent pas l’erreur de jouer le match avant dans leurs têtes.»

Un homme averti en vaut deux, puisqu’il est clair que de brûler les étapes est la meilleure façon de passer à côté. Surtout face à des San-Priots, premiers relégables, qui n’auront rien à perdre pour tenter d’accrocher de précieux points dans leur quête de maintien. «Pour conserver toutes nos chances dans la course à l’accession, il serait dommage de rater la dernière marche devant nous permettre de faire du match face aux Grenoblois un match au sommet», poursuit Priou. Si les Martégaux venaient à boire la tasse aujourd’hui dans le Rhône, ils rateraient une occasion en or de mettre Grenoble sous pression. Sans Nouar (blessé) et Dainèche (malade) mais avec le retour de Yahiaoui, les Martégaux sont résolus à ne pas laisser passer leur chance de se mêler jusqu’au bout à la lutte à l’accession. «Le meilleur moyen reste d’aborder chaque match comme un match de coupe, disent-ils à l’unisson. D’ailleurs, nous savons que nous avons que des finales à disputer et que nous n’avons pas le droit à l’erreur.» Signe qu’ils savent l’importance d’avancer au jour le jour…

SAMEDI À 18H, AU STADE JACQUES JOLY
20e journée. Saint-Priest (14) – Martigues (3). Arbitre: M. Cislo assisté de MM. Benamrouche et Gros.
AS Saint-Priest: Ejepi (g.), Kotto (g.), Aïachi, Colloredo, D. Varsovie, Kayombo, Legros, Napoletano, Roux, Draidi, Bouguerra, S. Varsovie, Poulignier (ou Ducarre), Simsek, C. Tuta, Hamdany. Entraîneur: Christian Scheiwe.
FC Martigues: Kouakbi (g.), Guibert (g.) – Leparmentier, Kehiha, Assami, Ba, Dridi, Douhet, Yahiaoui, Youcef, Sichi, Posteraro, Elissalt, Ledy, Garcia, Bouzazi. Les absents: Lettig (suspendu), Dainèche (malade), Nouar (blessé), Akeb-Daoud, Messaoudi, Delassus (reprise), Guendouz (réserve). Entraîneur: Franck Priou.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Actualité