Les Martégaux savaient l’importance de ne pas repartir bredouille de Rodez. Voire même de s’y imposer afin de garder les cartes en mains dans la course au National. Au coup d’envoi, le FCM étant relégué à neuf longueurs de Béziers le leader, qui l’avait emporté à La Duchère (0-1). Sans oublier que la meute refusait également d’abdiquer. Dès l’entame, les hommes de Franck Priou campent alors dans le camp de ruthénois, visiblement émoussés disputant leur troisième match en une semaine. Malgré la sortie de Ledy (15e), son meilleur buteur ouvert au tibia gauche dès la première minute, le FCM tisse sa toile et va de l’avant. Si la partie reste cependant pauvre en occasions, les Sang et Or gagnent la bataille tactique. Les Aveyronnais reculent dangereusement. A l’image de ce ballon qui arrive sur Sichi excentré côté gauche, à vingt-mètres de la cage de Laborde. Sa feuille morte du droit se loge dans la lucarne (0-1, 32e). Les Ruthénois poussent sporadiquement, face à des Martégaux inbougeables !
Après le repos, Rodez met enfin le pied sur le ballon, sans parvenir toutefois à inquiéter Kouakbi. Les Martégaux jouant groupés pour attendre le bon coup en contre. Le K. – O. est d’ailleurs proche. Nouar file au but mais le drapeau se lève pour un hors-jeu peu évident (57e), la tête d’Elissalt est détournée par Laborde (60e). Reste pour les Sang et Or à ne pas le regretter. Sur un centre de Mahaya au premier poteau, Coupin surgit pour mystifier Kouakbi (1-1, 80e). Et dire que la charnière centrale martégale était largement en avance au départ du ballon. A force de trop vouloir préserver le résultat, Martigues a fini par se faire piéger. Si un partage des points à l’extérieur est loin d’être un mauvais résultat, le FCM réalise la mauvaise opération par rapport à Béziers. Peut-être de Grenoble qui reçoit Monaco ce dimanche (15h). Samedi prochain en mettant leur calendrier à jour, les Sang et Or n’auront pas d’autre alternative que de s’imposer face à Lyon-Duchère (Turcan, 18h). Mais la course vers le National est encore loin de rendre son verdict.
LA FICHE TECHNIQUE
RODEZ AF 1
FC MARTIGUES 1
Stade Paul-Lignon. Mi-temps: 0-1. Arbitre: M. Triboulet assisté de MM. Duarte-Pinto et Bernad. Spectateurs: 700 environ.
Buts – Rodez: Coupin (80). Martigues: Sichi (32).
Avertissements – Rodez: Banor (44). Martigues: Posteraro (76).
Rodez AF: Laborde – Fauque, Bardy, Faviana, Camara – Roumegous (Bobek, 82), Banor, Boissier (Coupin, 55), Mahaya, Guerbert (Bonnet, 69) – Boutabout (cap.). Entraîneur: Grégory Ursule.
FC Martigues: Kouakbi – Leparmentier, Kehiha, Assami, Ba – Dainèche (cap.), Posteraro, Sichi, Elissalt – Ledy (Garcia, 18), Nouar (Bouzazi, 70). Entraîneur: Franck Priou.
0 commentaires