24e journée, Hyères – FCM: Ecarter les Palmiers, pour voir encore le National…

3 Avr 2015 | National 2

Samedi dernier, au repos forcé après le report de leur rencontre face à Lyon, si les Martégaux occupent toujours la troisième place, ils se voient désormais relégués à 9 longueurs de Béziers le leader et 5 du dauphin grenoblois. Un écart insurmontable dans la course à l’accession en National ? Certainement pas. A la seule condition que les hommes de Franck Priou s’imposent demain pour encore y croire. Et pourquoi pas avec un succès, redeviennent maîtres de leur destin ? Pour cela, il faudrait que Grenoble et Béziers se neutralisent, dans le choc au sommet le soir-même au stade des Alpes (20h). « Beaucoup nous pensent hors-course en regardant le classement. Sauf que nous avons encore 8 matches à disputer, soit un de plus que les autres avec notre match en retard, avec l’avantage de devoir jouer à 5 reprises à domicile, rappelle l’entraîneur martégal. On va d’ailleurs recevoir trois fois consécutivement après Hyères (Chasselay, Lyon, Nice, ndlr). Mais ne nous voilons pas la face, pour voir l’avenir d’un bon œil, cela passe par impérativement vaincre demain. On va d’ailleurs non pas jouer pour ne pas perdre mais pour gagner. »

Priou devrait d’ailleurs aligner une équipe au visage résolument offensif, même s’il devra encore se passer des services de Rolamellah Nouar (mollet) mais pourra compter sur le retour de David Ledy, son meilleur buteur (7). Une partie qui s’annonce ouverte, surtout que les Varois qui ne possèdent qu’une longueur d’avance sur le premier relégable, doivent aussi l’emporter pour se donner de l’air. « Des deux côtés, personne ne fermera le jeu, souligne le Berrois de Hyères, Tony Patrao, l’ancien attaquant du FCM. Seul un succès conditionnera positivement nos avenirs respectifs. » N’avoir concédé qu’une défaite lors des 13 dernières journées, tout en étant l’équipe qui a le moins perdu dans ce championnat (4). Un bilan plus qu’honorable qui ne suffit cependant pas aux Martégaux pour se hisser au sommet. « La seule chose qui nous manque depuis le début de saison, c’est une série de victoires. On doit la commencer aujourd’hui, surtout avec les 3 matches à venir à Turcan », savent à l’unisson les Sang et Or. Reste que pour espérer se faire une place au soleil dans les prochaines semaines, cela passe par « abattre » les Palmiers sur leur pelouse…

SAMEDI À 18H, AU STADE PERRUC
24e journée.
Hyères (12) – Martigues (3). Arbitre: M. Silvestre assisté de MM. Wolff et Chevalier.
Hyères FC: Feraud (g.), Manero (g.), N’Diaye, Turzo, Bounab, Decugis, Arroub, Migliore, Raynier, Reynaud, Teuma, Mourabit, Soudini, Pellat, Souames, Patrao. Entraîneur: André Blanc.
FC Martigues: Kouakbi (g.), Delassus (g.) – Leparmentier, Kehiha, Messaoudi, Assami, Ba, Lettig, Youcef, Dainèche, Posteraro, Akeb-Daoud, Sichi, Elissalt, Garcia, Ledy. Remplaçants: Delassus (g.), Messaoudi, Lettig, Akeb-Daoud, Garcia. Les absents: Dridi, Bouzazi (suspendus), Guibert, Yahiaoui, Nouar (blessés), Douhet, Guendouz. Entraîneur: Franck Priou.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Actualité