FCM 1-2 Lyon: Martigues ne rugit plus, le National s’envole définitivement !

18 Avr 2015 | Après-match, National 2

Dès l’entame de ce match en retard, la volonté des réservistes lyonnais de s’imposer était flagrante. Même si contre le cours du jeu, la gardien de l’OL Mocio devait s’incliner sur une splendide frappe enroulée de Nouar, bien servi à l’entrée de la surface à l’issue d’un festival d’Elissalt (1-0, 11e), ce sont bien ses partenaires qui campaient dans le camp martégal. Face aux déboulés incessants de Cornet et Bahlouli, Kouakbi était souvent mis à contribution. En retard sur tous les ballons, malgré l’obligation de l’emporter pour encore croire à leurs chances d’accession, les Martégaux pouvaient s’estimer heureux de virer en tête à la pause, devant composer avec 7 absents, dont plusieurs cadres. Malgré la sortie de Bahlouli, qui se tenait le haut de la cuisse gauche, l’OL poursuivait son travail de sape. Poussé à la faute, Martigues concède un énième coup franc tiré par Del Castillo.

Diakhaby se défait du marquage pour remettre logiquement les deux équipes à égalité au retour des vestiaires (1-1, 52e), alors que Kouakbi aura longuement repoussé l’échéance. En feu dans sa cage, il entretiendra même l’illusion. Jusqu’à ce que les Rhodaniens, après avoir grillé plusieurs cartouches en contre, finissent par trouver la faille par Cornet dans le temps additionnel (1-2, 92e), leur permettant de repartir avec la victoire. Une juste récompense ! Une partie qui se terminera dans la confusion, avec l’expulsion d’Assami après le coup de sifflet final, signe de la frustration martégale de voir le National définitivement s’envoler avec ce 2e revers de rang à Turcan. Reste désormais à ne pas terminer la saison en roue-libre. Finir le plus haut possible, voilà une obligation pour ne pas complètement gâcher une saison, de laquelle les Martégaux n’ont pas à rougir…

LA FICHE TECHNIQUE

FC MARTIGUES 1
OLYMPIQUE LYONNAIS 2
Stade Francis-Turcan. Mi-temps: 1-0. Arbitre: M. Benchabane assisté de MM. Uzan et Jacob.
Buts – Martigues: Nouar (11). Lyon: Diakhaby (52), Cornet (90+2)
Avertissements – Martigues: Ba (68) Lyon: D’Arpino (37), Del Castillo (64)
Expulsion – Martigues: Assami (après le match)
FC Martigues: Kouakbi – Dridi, Messaoudi, Assami (cap.), Ba – Lettig, Youcef, Elissalt, Akeb-Daoud (Douhet, 84) – Ledy, Nouar (Bouzazi, 57). Entraîneur: Franck Priou.
Lyon: Mocio (cap.) – Moufi, Ngouma, Jenssen, Ngnanioni – Diakhaby, D’Arpino, Paye (Perrin, 72), Cornet – Bahlouli (Del Castillo, 40), Kalulu. Entraîneur: Alain Olio.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Actualité