FCM 3-3 Villefranche: Cette fois-ci, les carottes sont définitivement cuites !

10 Mai 2015 | Après-match, National 2

Si la gifle reçue la semaine passée face à Chasselay (1-4) est venue mettre fin à leur impressionnante série de quinze matches sans défaite, les Caladois ne voulaient pas voir s’en terminer une autre. Invaincus à l’extérieur depuis le 22 novembre dernier, Jasse et ses partenaires, sous un franc et chaud soleil, n’étaient pas venus dans la Venise provençale pour y faire du tourisme. Menés rapidement sur un imparable missile de Nouar (1-0, 2e), les Rhodaniens auront ensuite dominé les débats en première période. Antoinat remettant les deux formations à égalité, esseulé sur corner (1-1, 13e). Fostier aurait même pu donner logiquement l’avantage aux siens sans une sortie impeccable de Kouakbi (34e). Condamnés à l’emporter pour rêver encore à l’accession, les Martégaux feront bien parler la poudre après le repos. Sur un contre assassin, orchestré par Akeb-Daoud et Sichi, Ledy file ajuster Philippon (2-1, 49e). La frappe de Sichi, détourné par un défenseur, prend ensuite le gardien caladois à contre-pied (3-1, 58e).

Mais Villefranche refuse de lâcher et emballe le match. Bien aidés par des Sang et Or qui baissent encore la garde. La preuve sur l’engagement, Fostier s’échappe pour réduire le score de près (3-2, 59e) avant que Dedola obtienne un penalty transformé par Jasse (3-3, 66e). Plus rien ne changera malgré un coup franc de Nouar sur la barre. Un partage des points qui fait s’envoler les derniers espoirs de National des Provençaux, mais qui suffit au bonheur des Rhodaniens, officiellement maintenus en CFA. Désormais pour le FCM, il faudra construire l’avenir, en retenant les leçons d’une saison où il n’aura finalement pas manqué grand-chose. Mais c’est bien connu, les petits détails font les grandes différences. Reste aussi aux hommes de Franck Priou à se rendre avec orgueil et fierté à Béziers samedi prochain, pour y jouer leur rôle d’arbitre pour le National. Puisque en fonction du résultat dans l’Hérault, le FCM fera soit le jeu des Biterrois ou des Grenoblois, désormais les seuls à pouvoir prétendre aller voir plus haut…

LA FICHE TECHNIQUE

FC MARTIGUES 3
FC VILLEFRANCHE 3
Stade Francis-Turcan. Mi-temps: 1-1. Arbitre: M. Coutet assisté de MM. Goncalves et Ben Amor.
Buts – Martigues: Nouar (2), Ledy (49), Sichi (58). Villefranche: Antoinat (13), Fostier (59), Jasse (66 sp)
Avertissements – Martigues: Leparmentier (64), Garcia (90+4). Villefranche: Jasse (6), Ertek (38).
FC Martigues: Kouakbi – Dridi, Messaoudi (Posteraro, 52), Youcef, Leparmentier – Dainèche (cap.), Sichi, Elissalt, Akeb-Daoud (Lettig, 78) – Ledy (Garcia, 70), Nouar. Entraîneur: Franck Priou.
FC Villefranche: Philippon – Bugnet (Baud, 81), Ertek, Atlan, Linord – Antoinat, Jasse (cap.), Mauvernay (Bouras, 87), Dumas – Fostier, Dedola (Pommet, 85). Entraîneur: Landry Ndzana.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Actualité