Nous avions pour but de vous faire suivre au plus près l’actualité du FC Martigues. De vous donner l’envie de vous rallier à la cause martégale. D’être par nos écrits un relais entre vous les supporters et le club Sang et Or. Après avoir été le premier site consacré au club de la Venise provençale, ayant vu le jour sur la toile en 1997, grâce à Colin Farmery, un supporter anglais qui s’est pris d’amour pour Martigues et le FCM, après avoir été revu et corrigé avec une nouvelle équipe, une nouvelle mouture et une nouvelle appellation en 2010, l’heure est venue de tourner la page. C’est non sans une certaine émotion que nous, Colin, Céline, Eric, Antoine, avons pris la décision de fermer le site, du moins de le mettre en stand-by pour qu’il reste vivant sur la toile !
Pour Shakespeare, « la passion s’accroît en raison des obstacles qu’on lui oppose. » Pour Balzac, « la passion naît sourde et muette de naissance », tandis que pour Stendhal, « un peu de passion augmente l’esprit, trop l’éteint. » Trois citations collant bien à notre état d’esprit, retranscrites pour ne pas épiloguer sur les motivations qui nous ont poussé à dire STOP ! Nous n’avons jamais couru après la moindre reconnaissance. Si tel était le cas, saison après saison, nous n’aurions pas oeuvré à titre bénévole. Malgré nos emplois du temps respectifs chargés, nos vies de famille, nos métiers, nous n’aurions pas pris autant sur notre temps-libre. Nous n’avons jamais eu la moindre prétention puisque nous n’avions rien à y gagner, donc aucune intention de faire de l’ombre à qui que ce soit.
Bref, un site fait par des passionnés, pour les passionnés ! Mais quand la passion s’affaiblit, comment alors être encore en mesure de vous la faire partager avec la même ferveur ? Mille mercis pour votre fidélité, votre soutien. Si la passion s’estompe, notre coeur reste 100% Sang et Or. Nous restons et resterons de fidèles supporters. Nous espérerons toujours voir notre club un jour redorer son blason ! Nous continuerons à le pousser, non plus de notre plume mais de notre amour et notre voix ! Nous vous invitons d’ailleurs à toujours soutenir ce club, ses couleurs, puisque nous sommes tous les garants de sa mémoire depuis sa création en 1921. Les hommes, les joueurs et les dirigeants passent, les supporters restent ! « Une identité provençale, une passion martégale. » Notre devise restera gravée à tout jamais !
Et on l’espère, ce n’est qu’un au revoir ! Nous ne perdons d’ailleurs pas espoir d’un jour vous retrouver…
0 commentaires