Après une première encourageante face à Consolat (2-3), le FC Martigues affronte ce vendredi l’US Marignane sur la pelouse de Mallemort. Une deuxième rencontre de préparation, durant laquelle Franck Priou donnera plus de temps de jeu à certains, histoire de parfaire encore un peu plus les automatismes. A trois semaines de la reprise, les Sang et Or se devant de se rapprocher de la vérité, de trouver des certitudes quant à leur objectif de pouvoir accéder au National, c’est le souhait du tacticien martégal. L’occasion aussi pour les partenaires de Nasser Dainèche, qui sera au repos, tout comme Jordan Douhet et Birame N’Diaye, en phase de reprise, de pouvoir se jauger face à un futur concurrent pour l’accession, parvenu à conserver la majeure partie d’un effectif bien né la saison dernière. S’imposer face aux Aviateurs, même en amical, pourrait donner des ailes à des Sang et Or, incapables de les battre lors des 11 dernières rencontres de championnat, ni même en amical à l’aube du dernier exercice. Arrivé mercredi, le milieu de terrain Nasser Menassel (32 ans) sera mis à l’essai (voir ci-dessous), toujours aux côtés des attaquants, Malek Chergui et Amine Bouhafer, testés depuis une dizaine de jours, le staff martégal cherchant toujours à se renforcer au milieu et en attaque. Un renfort qui ne sera pas Arkane Mohamed, qui n’a pas convaincu coach Priou, qui donnera aussi du temps de jeu à Jonathan Parpeix, l’ancien nîmois, passé par la case Sang et Or chez les jeunes, qui entretient sa forme avec le FCM.
À 18H30 AU STADE D’HONNEUR (à Mallemort)
Match amical. Martigues (CFA) – Marignane (CFA)
FC Martigues: Kouakbi (g.), Guibert (g.), Leparmentier, Celina, Menga, Franqueville, Ba, Youcef, Rakotoharisoa, Lilamand, Keita, Akeb-Daoud, Parpeix, Menassel, Ouchmid, Ledy, Nouar, Garcia, Wacouboué, Bouhafer, Chergui. Les absents: Dainèche (repos), Douhet, N’Diaye (reprise). Entraîneur: Franck Priou
Nasser Menassel, né le 6 janvier 1983 à La Tronche (177 cm, 69 kg). Poste: Milieu de terrain. Clubs successifs: Grenoble (2001-2007), Rodez (2007-2008), Otopeni (Roumanie, 2008-2009), International (Roumanie, 2009-2010), Pandurri (Roumanie, 2010), Cluj (Roumanie, 2011-2012), Brasov (Roumanie, 2012), Macuica (Roumanie, 2013-2014), Parekklisia (Chypre, 2014), Echirolles (2015).
0 commentaires