Sète 0-0 FCM: A dix, les Martégaux auront rassuré les sceptiques

15 Août 2015 | Après-match, National 2

Si après l’agitation de la semaine, mais aussi après des matches amicaux moyens, beaucoup de doutes avaient été émis par les supporters martégaux, les hommes de Franck Priou auront su rassurer les sceptiques. Certes, ce n’est qu’un match nul (0-0). Mais un partage des points acquis aux forceps par des Sang et Or qui, après avoir touché du bois par Garcia (36e) seront réduits à dix après l’expulsion sévère d’Akeb-Daoud, pour un second jaune injustifié (39e). Face à la poisse et l’adversité, le FCM aura mis beaucoup de cœur à l’ouvrage pour s’accrocher à ses deux points chèrement acquis. Un visage conquérant face à des Sétois qui se seront aussi signalés en première période. Kouakbi se montrant impérial sur sa ligne (24e, 29e) après avoir été mis en difficulté sur une passe en retrait mal dosé. Pappalardo aura dû aussi s’employer face à Ouchmid (4e, 11e) et Nouar (27e, 45e). Un rythme effréné dans les deux sens, qui retombera après le repos. Après l’expulsion, les Sang et Or serrant les rangs en s’arrachant sur tous les ballons pour empêcher les Héraultais de s’approcher du but de Kouakbi. Des Martégaux qui finissent par même prendre l’ascendant pour pousser jusqu’au bout pour tenter de faire basculer la rencontre de leur côté. Pappalardo doit sortir aux devants de Garcia (82e) qui enveloppe ensuite trop sa frappe (88e). Sète aura aussi l’occasion de l’emporter, mais Fayos loupera le but vide sur corner (85e). Ce qui aurait était une injustice pour un FCM qui aura mis beaucoup de cœur à l’ouvrage pour obtenir un nul mérité. Des débuts prometteurs, avec du jeu, de l’envie et surtout un bel état d’esprit.

LA FICHE TECHNIQUE

FC SETE 0
FC MARTIGUES 0
Stade Louis-Michel. Arbitres: M. Naudinet assisté de MM. Noiret et Locicero. Spectateurs: 800 environ.
Avertissements – Sète: Bataille (12). Martigues: Akeb-Daoud (14, 39), Bouhafer (90+1).
Expulsion – Martigues: Akeb-Daoud (39)
FC Sète: Pappalardo – Geslin, Nelson, Fayos, Balp – Forestier (Cannac, 70), Bataille (cap.) Grégorio, Gensel – Janvier, El Hemdaoui (Ed-Dahabi, 63). Entraîneur: Laurent Scala.
FC Martigues: Kouakbi – Leparmentier, Célina (cap.), Franqueville, Ba – Shaiek, Akeb-Daoud, Ledy, Ouchmid (Bouhafer, 69) – Garcia, Nouar (Wacouboué, 79). Entraîneur: Franck Priou.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Actualité