J4 CFA, FCM – Tarbes: L’heure est venue de se réveiller !

4 Sep 2015 | National 2

Avec seulement cinq points au compteur et à la clé une peu reluisante avant-dernière place, seul Arles-Avignon ayant fait pire, les Martégaux sont déjà dos au mur. Les Sang et Or doivent enfin lancer leur saison. Pour éviter de cogiter, peu importe le flacon pourvu que l’on ait l’ivresse d’une première victoire. Un impératif pour que les supporters Martégaux puissent croire à l’accession, objectif clairement déclaré à l’intersaison. Mais aussi séduire les internautes qui pourront suivre le match en direct vidéo (FFF amateur TV) ou encore taper dans l’oeil d’un émissaire de l’Atlético Madrid, présent à Turcan, comme l’a fait savoir le club ! Pour se faire, il faudra que le FCM retrouve sa force de frappe après 270 longues minutes sans marquer. En restant muet, les hommes de Franck Priou ne pourront prétendre à rien, n’étant pas à l’abri d’une erreur, comme les deux leur ayant couté le match samedi dernier à Bayonne, malgré une outrageante domination (2-0). Pour cette rencontre face à des Pyrénéens revigorés après l’obtention d’un premier succès face à Monaco (2-1) si Yanis Youcef, qui s’est fait opérer aujourd’hui du métatarse du pied droit et qui devra rester encore deux mois sur le flanc, ainsi que Pierrick Rakotoharisoa, qualifié le mois prochain, ne seront toujours pas de la partie, le tacticien martégal pourra compter sur le retour de Nasser Dainèche. C’est le jeune N’Diaye qui en fait les frais. Pour le reste aucun changement puisque Alexandre Leparmentier, sorti au début de la seconde période à Bayonne, est finalement bon pour le service. Reste aux Martégaux à régler la mire pour enfin se mettre sur orbite… Au risque de se retrouver encore dans la Lune !

Franck Priou: « Maintenant, la victoire est obligatoire. Les garçons ont été prévenus, cela leur a été très clairement signifié. On a procédé à des changements. Il n’y a pas de titulaires indiscutables ni de remplaçants. Je m’appuie sur un collectif et un groupe de joueurs. Les garçons se doivent d’être capables de se surpasser. Après les contre-performances du début de saison, je sais qu’on a de la qualité et que l’on peut rebondir. A Bayonne, on a dominé, on s’est créé pas mal d’occasions et on touche deux fois les poteaux. A l’extérieur, c’est très bien. Mais on n’a pas été assez concentrés défensivement et on a été surpris à deux reprises sur leurs rares incursions dans notre camp. Désormais, je me répète, la donne est simple, si l’on veut gagner, il faut marquer des buts. J’ai donc décidé de changer quelque chose dans ma composition pour la réception de Tarbes. On veut les quatre points ! »

SAMEDI À 20H, AU STADE FRANCIS-TURCAN
4e journée. Martigues (15) – Tarbes (11). Arbitre: M. Leleu assisté de MM. Cortes et Romero.
FC Martigues: Kouakbi (g.), Guibert (g.) – Leparmentier, Célina, Franqueville, Ba, Douhet, Dainèche, Shaiek, Catanzaro, Akeb-Daoud, Ouchmid, Bouhafer, Ledy, Garcia, Nouar. Les absents: Youcef (blessé), Rakotoharisoa (pas qualifié), Wacouboué, N’Diaye, Lilamand, Menga, Keita. Entraîneur: Franck Priou.
Tarbes PF: Koné (g.), Bobeau (g.) – Mouret, Baudin, R. Arrese, Gasparin, Quere, Djacko, Baka, Sami, Randriantsara, Benramdane, Katshimuka, Dos Santos, Delanys, Thiam. Entraîneur: Jean-Louis Montero.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Actualité