Les semaines se suivent et se ressemblent pour le FCM. Chaque journée on nous annonce une révolte, mais à la fin la tempête souffle toujours ! Ce Martigues-là a tout sauf l’allure d’un candidat à l’accession. Alors pour garder le moral et la foi, faut-il se souvenir du parcours de Béziers la saison dernière. Un début de championnat complètement raté avec quatre défaites en six journées. La suite, on la connaît, les Biterrois sont aujourd’hui en National. Pour rêver au même dénouement heureux, faudrait-il encore que les hommes de Franck Priou daignent montrer un visage, tout autre que celui servi en fin d’après-midi au Pontet. Un visage conquérant, une envie de se surpasser, de faire les efforts ensemble et les uns pour les autres. L’inverse de ce que l’on a vu aujourd’hui. Surtout après l’ouverture du score pontétienne, suite à un missile de Moulet, de 25 mètres sans aucune opposition, sous la barre de Kouakbi (23e). Un missile qui fera exploser les têtes martégales ! Car au lieu de réagir, les partenaires de Celina ont rendu les armes, pour finir par concéder logiquement un second but par l’intermédiaire de Toledo. Le tout sur un une-deux-trois dans la surface provençale (35e). La réduction de Celina avant le repos, seul au point de penalty, suite à une frappe de Nouar (45e) ne permettra même pas au FCM de retrouver un supplément d’âme. Voire d’y croire. Bien au contraire, les Sang et Or ont poursuivi leur dégringolade tactique et mentale, permettant à Traoré de placer sa tête sans être inquiété (67e). Et l’addition aurait pu être plus lourde ! Comme les têtes martégales… La roue tourne dit-on, faudrait-il encore que les Sang et Or aient l’envie d’inverser la tendance. A une semaine du derby de l’Etang, programmé à 18h sur le site de la FFF, il va vite falloir que l’ensemble du club se remobilise pour remettre rapidement le bateau à flot. Au risque de vivre une saison galère.
LA FICHE TECHNIQUE
US LE PONTET 3
FC MARTIGUES 1
Stade de Fargues. Mi-temps: 2-1. Arbitre: M. Teulet assisté de MM. Denante et Bertheas. Spectateurs: 300 environ.
Buts – Le Pontet: Moulet (23), Toledo (35), Traoré (67). Martigues: Celina (45)
Avertissements – Le Pontet: Coulibaly (65), Akdime (88). Martigues: Shaiek (38), Franqueville (51), Bouhafer (88).
Le Pontet: Saintot – Nehari, Traoré, Assoumani (cap.), Lançon – Akdime, Belhadj, Léger (Coulibaly, 59), Moulet – Tlili (Greco, 86), Toledo (D’Artibale, 79). Entraîneur: Manuel Nogueira.
Martigues: Kouakbi (Guibert, 90+2) – Douhet (N’Diaye, 81), Célina (cap.), Franqueville, Ba – Shaiek, Akeb-Daoud, Ouchmid, Garcia (Bouhafer, 65) – Ledy, Nouar. Entraîneur: Franck Priou.
0 commentaires