Courageux c’est Martégaux ! C’est le moins que l’on puisse dire. Encore privés de plusieurs joueurs, ils avaient refusé de se cacher derrière ce prétexte, sachant l’importance de ne pas revenir bredouille pour s’éloigner de la zone rouge. Avec une défense à cinq inédite, avec une énorme solidarité, les Sang et Or ont même fait plier les Montois pour repartir avec les quatre points de la victoire. Un succès qui aurait pu les fuir en première période, mais la tête et la frappe de Lafourcade vont terminer leur course sur les montants de Kouakbi (34e, 45e). Pour une fois la chance était martégale. Si bien que les partenaires de Nouar vont petit à petit prendre confiance, ouvrant même le score dès le retour des vestiaires grâce à Ouchmid (49e). Un court mais précieux avantage que vont défendre chèrement des Sang et Or solidaires et volontaires. Même si certains devront quitter la pelouse, d’autres devront terminer sur les rotules, personne ne refusera de lâcher pour contenir des Montois qui avaient pris un gros coup sur le casque. Même les jeunes pousses martégales se seront mises au diapason. Martigues tient là quatre points précieux. Un bien joli cadeau au pied du sapin que d’avoir accroché ce succès qui permet aux hommes de Franck Priou de se donner de l’air au classement. Bref, Martigues a sorti la tête de la hotte !
STADE MONTOIS 0
FC MARTIGUES 1
Stade de l’argenté. Mi-temps: 0-0. Arbitre: M. LLewellyn.
But: Ouchmid (49).
Avertissements – Mont-de-Marsan: Gasparotto (68). Martigues: Keita (75).
Mont-de-Marsan: Jacques – Deheeger, Abrassart, Soubieille, Diarra (Labarbe, 66) – Cegielski, Clavé (Camara, 46), Elissalt (cap.) Gasparotto (Mourareau, 73), Bréthous – Lafourcade. Entraîneur: Pierre Aristouy.
Martigues: Kouakbi – Leparmentier, Rakotoharisoa, Youcef, Franqueville, Ba (Seven, 61) – Shaiek, Akeb Daoud, Ouchmid (Wacouboué, 87), Bouhafer – Nouar (cap. ; Keita, 71) Entraîneur: Franck Priou
0 commentaires