Après avoir eu du mal à dompter le vent en première période, ce qui a profité à des Marseillais qui avaient alors le monopole du jeu, après le repos les Martégaux ont eu le vent en poupe. Mistral gagnant pour le FCM qui sera revenu en seconde période avec des intentions louables. L’envie de régaler un public plus nombreux que de coutume et de faire sauter le verrou marseillais était palpable ! Pourtant chahuté par certains supporters après les 45 premières minutes, en bon capitaine, Nouar va en quatre minutes mettre les siens sur orbite en envoyant sur la Lune Pépé Cécé, le défenseur olympien qu’il aura mystifié à deux reprises. D’abord en lui grillant la politesse pour offrir sur un plateau le premier but en CFA au jeune N’Diaye (1-0, 49e) puis, comme un grand, en lui mettant un nouveau courant d’air, pour venir ajuster Escales (2-0, 53e). Des Martégaux qui auront même mis un point d’honneur à ne laisser que des miettes aux Olympiens en seconde période. Un OM qui n’aura eu qu’une frappe d’Omrani dans les nuages (83e).
Que dire aussi des premières apparitions de Perez qui a pesé sur la défense, alors que dans ses interventions Canet aura été le parfait penchant de Youcef dans l’axe de l’arrière garde martégale. Un succès qui permet au FCM de remonter à la sixième place et de prendre ses aises sur la zone rouge. Si pour rêver lutter pour l’accession, il faudra encore attendre avec 10 points de retard sur Pau, avec un bilan de 5 victoires, 2 nuls et 2 défaites lors des neuf dernières sorties, les Sang et Or semblent de retour au affaire après avoir clôturé avec brio leur phase aller face aux Marseillais. De quoi voir la suite d’un bon œil. A commencer par un duel prometteur à Toulon-le-Las la semaine prochaine, équipe qui n’a perdu que deux fois et qui compte le même nombre de points au classement (34). Un duel qui permettra au vainqueur de viser plus haut. En attendant, les hommes de Franck Priou peuvent savourer puisqu’après des débuts poussifs et malgré plusieurs absences, ce FCM-là démontre qu’il est loin d’être résigné pour la course au National…
LA FICHE TECHNIQUE
FC MARTIGUES 2
OLYMPIQUE MARSEILLE 0
Stade Francis-Turcan. Mi-temps: 0-0. Arbitre: M. Zamo assisté de Mme. Chazal et M. Smith. Spectateurs: 700 environ.
Buts: N’Diaye (49), Nouar (53).
Avertissements – Martigues: Ouchmid (50), Youcef (62). OM: Dubois (56), Omrani (65).
FC Martigues: Kouakbi – Leparmentier, Canet, Youcef, Ba – Shaiek, Rakotoharisoa, Ouchmid – N’Diaye (Dali Amar, 90+2), Nouar (cap., Lilamand, 83), Perez (Wacouboué, 72). Entraîneur: Franck Priou.
OM: Escales (cap.) – Da Costa, Pépé Cécé (Omrani, 56), Touré, Dubois – Gimenes (Mouammadou, 70), Kraichi (Araaï, 83), Porsan-Clemente, Lopez, Chabrolle – Apruzesse. Entraîneur: Thomas Fernandez
0 commentaires