Avant de devoir ingurgiter trois déplacements de suite à Tarbes, Marignane puis Rodez, le FCM accueille Le Pontet. Autant dire que les Martégaux seraient bien inspirés de s’imposer pour, d’une part, voyager le cœur léger, et d’autre part, pourquoi pas se prendre à rêver. En l’emportant ce samedi puis dans leur match en retard dans les Pyrénées le 27 février prochain, les Sang et Or pourraient revenir à seulement cinq longueurs du leader. Beaucoup de conditionnel mais la perspective se veut alléchante et le jeu en vaut clairement la chandelle puisque Pau semble marquer le pas. Les Vauclusiens qui totalisent le même nombre des points que les Provençaux (38) ont aussi la même idée en tête que de venir s’inviter dans le haut du tableau. Un derby régional qui promet alors d’être disputé entre deux formations qui auront à cœur de se racheter après des dernières sorties peu convaincantes. Pour se motiver encore plus pour décrocher un succès, aux Martégaux, qui pourront compter sur les retours de Celina et Bouhafer, de se souvenir qu’ils avaient bu la tasse au match aller. Et à la clé, en enchaînant un cinquième match sans défaite, se prendre à y croire dans un championnat relancé depuis la dernière journée. A condition de ne pas louper l’aubaine. Reste à l’attaque martégale, la plus mauvaise des quatre groupes de CFA, d’être justement enfin d’attaque !
SAMEDI À 18H, AU STADE FRANCIS TURCAN
19e journée. Martigues (9) – Le Pontet (8). Arbitre: M. Leleu assisté de MM. Joly et Ben Amor
FC Martigues: Kouakbi (g.), Mabon-Servais (g.) – Celina, Youcef, Ba, Douhet, Shaiek, Rakotoharisoa, Akeb-Daoud, Autran, Ouchmid, Bouhafer, Ledy, Nouar, Perez, Garcia. Les absents: Dainèche, Leparmentier, Guibert, Canet (blessés), Catanzaro (muté hors-période), Lilamand, N’Diaye, Wacouboué (choix). Entraîneur: Franck Priou.
US Le Pontet: Saintot (g.), Teyssier (g.), Nehari, Lançon, Traore, Assoumani, Messaoudi, Moulet, Belhadj, Tlili, Toledo, Léger, Djelaibia, Sainrimat, Sabri, Zidane. Entraîneur: Manuel Nogueira.
0 commentaires