Tout avait bien commencé pour une équipe martégale entreprenante. Avec beaucoup de mouvements et un pressing incessant, les Martégaux mettaient sur le reculoir des Pontétiens complètement hors-sujet. Comme sur le but inscrit de la tête par Ledy au cœur d’une défense attentiste (1-0, 20e). Après trente-minutes, le jeu martégal allait inexplicablement se déliter. Le Pontet et Tlili n’en demandaient pas tant. Le milieu vauclusien, bourreau du FCM à l’aller, allait récidiver. D’abord en offrant l’égalisation à Moulet, venu couper la trajectoire de son centre au second poteau (1-1, 38e) alors que la défense provençale avait oublié de se dégager. Puis, comme un grand, en logeant un missile sous la barre de Kouakbi avant le repos (1-2, 45e). Le Pontet jouait le coup à fond pendant que les Martégaux étaient encore en train de discuter un hors-jeu imaginaire ayant privé Perez de donner l’avantage aux siens.
Des Martégaux dans les cordes puis définitivement KO lorsque Toledo, juste après le repos, pourtant en position illicite, venait tromper le gardien martégal (1-3, 53e). La chance sourit aux audacieux et la messe était dite ! Le FCM s’incline pour la première fois de la saison sur sa pelouse, la dernière défaite remontant au 23 mai dernier face à Marignane (2-3) en clôture du précédent exercice. Pour la cuvée 2015-2016, c’est désormais le maintien qui sera le lot quotidien du FCM. La seule bonne nouvelle reste que les deux derniers, Bayonne et Tarbes, ont également perdu. Tarbes, prochain adversaire des Sang et Or, samedi prochain en match en retard. Une rencontre à ne surtout pas perdre avant d’aller ensuite à Marignane puis Rodez… Mais la renonciation des joueurs peut laisser craindre le pire ! A moins que les Sang et Or, qui s’étaient révoltés après avoir déjà touché le fond au match aller, décident à nouveau de redresser la barre ? Un impératif au risque d’être aspiré vers les profondeurs…
FC MARTIGUES 1
US LE PONTET 3
Stade Francis-Turcan. Mi-temps: 1-2. Arbitre: M. Leleu assisté de MM. Joly et Ben Amor.
Buts – Martigues: Ledy (20). Le Pontet: Moulet (38), Tlili (45), Toledo (53).
Avertissements – Martigues: Ouchmid (50), Shaiek (71). Le Pontet: Lançon (41).
Martigues: Kouakbi – Douhet, Célina (cap.), Youcef, Ba – Rakotoharisoa (Akeb-Daoud, 68) – Shaiek, Ouchmid (Nouar, 59) – Ledy, Perez, Garcia (Bouhafer, 59). Entraîneur: Franck Priou
Le Pontet: Saintot – Nehari, Assoumani (cap.), Traoré, Lançon – Messaoudi (Zidane, 86), Belhadj (Leger, 90+2) – Sainrimat (Sabri, 90), Tlili, Moulet – Toledo. Entraîneur: Manu Nogueira.
photo: Philippe Clauzon
0 commentaires