Après une série de huit matches sans victoire et pas encore assurée de son maintien, l’hypothèse de voir la réserve niçoise renforcée était fort probable. Surtout que le Gym avait joué vendredi à Lyon en Ligue 1 (1-1). Laurent Bonadéi pouvait donc compter sur les renforts d’Hassen, Mendy, Walter, Lloris et Puel, alors que Caddy débutait sur le banc. Malgré leur présence, les Niçois n’ont pas été à la fête face à des Martégaux qui en voulaient plus. Ce qui n’aura malheureusement pas suffi. Si la première occasion est à mettre au crédit d’Honorat qui se heurte à Kouakbi (13e), c’était bien-là la seule véritable opportunité des Niçois qui, gênés par le vent en première période, étaient sur le reculoir. Si sa défense peine souvent à se dégager, Hassen n’est cependant pas mis à contribution. Ce qui sera enfin le cas après le repos. Alors qu’on pouvait penser que Mendy et consort allaient enfin faire parler leur technique, c’est bien Martigues qui continue de maitriser les débats.
La frappe de Shaiek est détournée en corner (51) puis Ouchmid se fait bousculer par Boscagli dans la surface (53). Acte 1 en faveur du Niçois. Le FCM pousse encore. Sur un centre d’Akeb-Daoud, Ledy est un poil trop court (60). L’ancien strasbourgeois qui tombe sur la parade d’Hassen après un beau mouvementà quatre (70). Perez, fraîchement entré en jeu, file au but mais ne voit pas Ouchmid pourtant esseulé (73). « Momo » qui ensuite écrase trop sa frappe (78). Après une telle débauche d’énergie, devoir se contenter du nul et de reprendre un petit point sur Rodez, c’est rageant pour des Martégaux qui méritaient tellement mieux. Mieux, comme ce penalty oublié par le directeur de jeu pour une main flagrante de Boscagli sur un centre d’Ouchmid (90). Acte 2, toujours en défaveur du FCM… Boscagli et Nice qui s’en tirent plus que bien de regagner la Riviera avec les points du nul. Dominer n’est pas gagner, ce n’est pas faute d’avoir tenté !
FC MARTIGUES 0
OGC NICE 0
Stade Francis-Turcan. Arbitre: M. More assisté de MM. Chahbi et Moudery.
Avertissements – Martigues: Douhet (38). Nice: Boscagli (67).
Martigues: Kouakbi – Douhet, Canet, Ba, Leparmentier – Shaiek, Rakotoharisoa, Akeb-Daoud, Ouchmid – Ledy (cap.), Garcia (Perez, 69). Entraîneur: Franck Priou.
Nice: Hassen – Burner, Boscagli, Lloris (cap.), Correia – Raherimanana, Walter, Honorat, Puel (Caddy, 57), Ranieri (Marcel, 69) – Mendy (Perraud, 88). Entraîneur: Laurent Bonadéi.
Photo: Céline Japavaire
0 commentaires