FCM 3-2 Monaco: Le maintien au bout du suspense !

7 Mai 2016 | Après-match, National 2

On joue la 94e minute. Alex Garcia sert David Canet monté aux avant-postes qui vient offrir la victoire et le maintien au FCM (3-2) puisque Rodez s’est incliné dans le même temps à Tarbes. Un immense bonheur à l’image d’Henri Canet, le papa, qui laisse éclater sa joie à l’identique, la moustache en moins, de celle de mai 1993 lorsqu’il accédait à la D1 avec le FCM. Canet père et fils qui laisseront tous les deux une trace indélébile dans les archives de l’histoire du club de la Venise provençale. Pourtant, c’était bien mal embarqué avec des Monégasques qui surclassent les Martégaux après l’ouverture du score de Chaibi (0-1, 11). Il faut un grand Kouakbi à quatre reprises pour empêcher le FCM de sombrer. Monaco ne parvient pas à éteindre complètement des Martégaux qui retrouvent la lumière sur une splendide volée de Nouar (1-1, 38).

Le capitaine martégal de retour de suspension qui vient même donner l’avantage aux siens, déjà dans le temps additionnel de la première période (2-1, 45+1). Martigues pousse et pense avoir le succès en poche lorsque N’Diaye est retenu par Mexique, qui est prié de regagner les vestiaires (67). Au moment où l’on apprend que Rodez est mené à Tarbes et que donc le FCM est officiellement sauvé, Boukholda est délaissé sur corner et remet les compteurs à zéro (2-2, 85). Une déception passagère pour des Sang et Or qui, loin d’être abattus, vont tout donner pour finalement finir le travail. Le foot est magique ! Savourons avant de se tourner vers l’avenir et avant que tout le monde puisse analyser les raisons qui ont conduit le FCM à lutter pour le maintien, bien loin de l’envie de vouloir venir se mêler à la lutte pour l’accession qui tombe dans l’escarcelle de Pau au bénéfice de son match nul à Marseille. En tout cas, un gros soulagement après une saison éprouvante !

FC MARTIGUES 3
AS MONACO FC 2
Stade Francis-Turcan. Mi-temps: 2-1. Arbitre: M. Paradis.
Buts – Martigues: Nouar (38, 45+1), Canet (90+4). Monaco: Chaibi (11), Boukholda (85).
Avertissement – Martigues: Akeb-Daoud (58).
Expulsion – Monaco: Mexique (67)
Martigues: Kouakbi – Douhet, Canet, Ba, Leparmentier (N’Diaye, 42) – Shaiek, Rakotoharisoa, Akeb-Daoud, Ouchmid – Nouar (cap.), Perez (Garcia, 61). Entraîneur: Franck Priou.
Monaco: Sourzac – Nguinda (Boukholda, 83), Dabila, N’Doram, Tirard – Amoros (cap.), Mexique, Andzouana – Chaibi, Labeau (Aka-Kouakou, 74), Mbappé (Beneddine, 90+2). Entraîneur: Souleymane Cissé.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Actualité