FCM 1-1 OM : Martigues n’a jamais baissé les bras !

20 Août 2016 | Après-match, National 2

Martigues aura dû s’employer pour arracher le nul, le 100e du FCM en CFA ! Et pourtant, hormis l’ouverture du score olympienne en contre, contre le cours du jeu, à la suite d’une erreur ayant permis à Dinaj de filer seul au but pour permettre à Porsan-Clemente de pousser le ballon dans le but vide (25e), les partenaires de Celina auront eu la maîtrise du jeu. Mais il leur aura fallu courir après le score après cette coupable erreur. Parfois maladroits, parfois imprécis, ils n’auront pas ménagé leurs efforts. Comme les tentatives d’Akeb-Daoud, Ledy, Dali-Amar ou encore Thibault durant la première période. Après le repos, même scénario : le FCM pousse et l’OM ne se découvre pas. La frappe de Ledy étant même interceptée de justesse sur la ligne par Escales (50e). Les initiatives sont toujours pour les hommes de Franck N’Dioro. Les centres, les coups de pieds arrêtés, les frappes lointaines… rien ne permet aux Sang et Or d’au moins égaliser. Mais les Martégaux ne s’avouent pas vaincus et jettent toutes leurs forces dans la bataille. Un ballon revient sur Ledy à l’entrée de la surface. Le poteau repousse sa tentative mais Thibault a suivi pour arracher le nul aux forceps (86e). Un minimum pour un FCM qui aura fait preuve de beaucoup d’abnégation et de courage !

FC MARTIGUES 1-1 OM
Stade Francis-Turcan. Mi-temps: 0-1. Arbitre: M. Michout assisté de MM. Uzan et Smith.
Buts – Martigues: Thibault (86). OM: Porsan-Clemente (25).
Avertissements – Martigues: Ba (45+1), Celestine (71). OM: Sylvestre (13), Dinaj (61), Zakouani (77), Rocchia (90).
FC Martigues: Saintot – Douhet (Seven, 88), Celina (cap.), Vie, Ba – Parpeix, Rakotoharisoa, Akeb-Daoud, Dali-Amar (Celestine, 65) – Ledy, Thibault. Entraîneur: Franck N’Dioro.
OM: Escales – Aloé, Kamara, Andonian, Rocchia – Tuiloma – Porsan-Clemente (Zakouani, 71), Goguey (cap.), Mroivili, Sylvestre (Chabrolle, 71) – Dinaj (Ali Mohamed, 88). Entraîneur: David Le Frapper.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Actualité