La saison dernière, dès son entrée en lice dans la course au trophée Charles-Simon, le FCM n’avait pas brillé en se faisant sortir par Menton, déjà une équipe de DHR (3-1). L’humilité sera donc de rigueur dans les rangs martégaux, encore plus après trois défaites de rang en championnat. Sans oublier que ce 4e tour nous offre un alléchant derby entre Fos et Martigues. Pas de quoi se sentir supérieurs ! Surtout que les Fosséens coachés par James Strauss, l’ancien martégal, pourront compter sur d’autres anciens martégaux pour créer l’exploit, comme Jonathan Di Maria, que personne n’oublie à Martigues, ou encore Obaïda Guendouz. Au FCM, la qualif est un réel objectif pour se relancer après des dernières semaines compliquées. Il est certain qu’une défaite viendrait ajouter du doute aux doutes. Comme le dit le coach martégal, on ne retient que la qualification en coupe, mais celle-là ferait du bien ! En 2010, c’était le FCM qui s’était imposé pour le compte du 8e tour à Turcan (2-0). Et cette fois-ci ? Quoi qu’il en soit, malgré quelques absences, les Martégaux n’auront pas d’excuses, surtout qu’en plus la rencontre se joue à Parsemain dans un beau stade et sur une belle pelouse. Reste à faire le travail au risque de s’enfoncer un peu plus dans un mois de septembre vraiment automnal pour le club de la Venise provençale…
DIMANCHE À 15H00, STADE PARSEMAIN
4e tour. Fos (DHR) – Martigues (CFA). Arbitre: M. Bouger assisté de MM. Chahbi et Abdelgheffar.
ES Fos: Bonnaud (g.) Lupo (g.), Laurenceau, Guendouz, Di Maria, Touche, Attoui, Leterme, Monpays, Ali, Avelino, Aouri, Petricciolli, Ohouman, Ramdane, Touré. Entraîneur: James Strauss.
FC Martigues: Guibert (g.), Mabon-Servais (g.) Leparmentier, Seven, Vie, Celina, El-Keurti, Douhet, Rakotoharisoa, Akeb-Daoud, Doumbia, Parpeix, Ledy, Thibault, Celestine, Geran. Entraîneur: Franck N’Dioro.
daou ba absent en cdf il faut remonter a la saison 2013-14 les martegos affrontaient le fc aubagne au 4e tour defaite des sang et or 1-2 .
obaida guendouz ex fcm n’a joue qu’1 seul match avec les sang et or c’etait en ….. cdf lors de la saison 2014-15 . martigues dominait l’us carqueiranne crau 0-1 dridi 45’+1 guendouz rentrait a la mi-temps en remplacement de mehdi messaoudi.
franck n’dioro et la cdf 2003-04.
4e tour bouc-bel-air-fcm 1-2
5e tour vitrolles-fcm 1-2
6e tour fcm-fc hyeres 3-0
7e tour fcm- grenoble villeneuve 4-0
8e tour fcm-st georgesles ancizes 2-0
32e final bourg-peronnas-fcm 4-3 ap
martigues elimine