Direction les Landes pour les Martégaux qui vont retrouver sur leur route, Victor Elissalt et Jérémy Acédo, les anciens de la maison martégale. Un déplacement délicat pour un FCM qui, au lieu de confirmer son retour au premier plan après son succès face à Rodez (3-2), est finalement retombé dans ses doutes après sa peu glorieuse élimination à Endoume en coupe de France (2-1). Dans les Sud-ouest, les partenaires de Celina devront afficher un tout autre visage que celui servi face aux Marseillais. De la rigueur défensive et de l’allant en attaque, les deux ingrédients nécessaires pour prétendre ramener un résultat pour rester dans le haut du tableau. Surtout que le FCM aura fort à faire face à une formation qui souhaite, comme la saison dernière, jouer les premiers rôles et qui n’a pas digéré ses deux derniers revers contre les Provençaux. Les Sang et Or qui sont partis dès aujourd’hui n’auront donc pas l’excuse du voyage, même s’ils devront composer avec les absences de Ledy, Leparmentier et El-Keurti. Pour les deux équipes qui se tiennent en un petit point, un bon résultat permettrait aux vainqueurs de regarder devant, et aux perdants, à l’inverse de regarder dans les rétroviseurs. Mais il serait temps que les Sang et Or lance une série au lieu d’un parcours en dents de scie.
SAMEDI À 19H, STADE DE L’ARGENTÉ
8e journée. Mont-de-Marsan (5) – Martigues (7). Arbitre: M. Pla assisté de MM. Rey et Marchalant.
Mont-de-Marsan: Jacques (g.), Barbe, Diarra, Abrassart, Vignolles, Acedo, Camara, S. et V. Elissalt, Gasparotto, Labarbe, Soubieille, Moreno, Deegheger, Marques, Clavé, Bodet, Mourareau. Entraîneur: Pierre Aristouy.
FC Martigues: Saintot (g.), Mabon-Servais (g.), Ba, Vie, Celina, Seven, Douhet, Lilamand, Rakotoharisoa, Akeb-Daoud, Doumbia, Parpeix, Danabache, Thibault, Celestine, Geran. Entraîneur: Franck N’Dioro.
0 commentaires