Après sa lourde défaite à Mont-de-Marsan (4-1) et après quatre revers en championnat lors des cinq dernières journées, le FCM se doit de l’emporter. Un impératif de stopper la mauvaise série pour des Martégaux qui ne comptent que deux longueurs d’avance sur la zone rouge, afin de repartir de l’avant. Il faudra pour cela se défaire de la lanterne rouge vauclusienne, qui pourrait compter sur le renfort d’un certain Nouar, à condition que l’ancien attaquant du FCM ait reçu sa qualification. Qualification par contre en poche pour Benachour qui fera donc partie du groupe martégal. Pas un luxe pour un FCM décimé avec quatre suspendus (Vie, Leparmentier, Célestine, Ba) et cinq blessés (Dali-Amar, Guibert, Rakotoharisoa, Lilamand, Dainèche). A noter tout de même les retours de Vilar, Ledy et El-Keurti, alors que Cabon et Joaquim, joueurs de la réserve, ont aussi été appelés pour pallier la cascade de défections. Quoi qu’il en soit, même sans toutes ses forces vives, le FCM n’a d’autre choix que de s’imposer pour mieux se repositionner au classement. Le Pontet aura aussi l’ambition de relever la tête pour ne pas s’enfoncer un peu plus. Bref, de quoi promettre un bien beau derby régional ! Et attention à la mauvaise surprise, surtout si le FCM ne rectifie pas le tir en défense avec déjà 15 buts encaissés, tout comme le Pontet…
SAMEDI À 18H, STADE FRANCIS-TURCAN
9e journée. Martigues (8) – Le Pontet (16). Arbitre: M. Bouzalmat assisté de MM. Henck et Grut.
FC Martigues: Saintot (g.), Mabon-Servais (g.), Douhet, Celina, El-Keurti, Seven, Vilar, Joaquim, Benachour, Akeb-Daoud, Doumbia, Parpeix, Cabon, Thibault, Ledy, Geran. Entraîneur: Franck N’Dioro.
US Le Pontet (sous réserves): Delpierre, Mo. Nehari, Molina, Assoumani, Lançon, Akdime, Toledo, T. Chaouche, Kakia, N’Diaye, Domingues, Roufosse, Scarzella, Djelaibia, Nouar (?), El Houssni (?). Entraîneur: Albert Falette.
vous attendez quoi ?