Toulon 1-2 FCM: Les Martégaux ne sont plus en rade !

26 Nov 2016 | Après-match, National 2

Un piège à éviter ! Avant la rencontre, Dominique Veilex, l’entraîneur varois, avait incité ses joueurs à la méfiance, ne s’expliquant pas comment le FCM pouvait être capable de battre Rodez et de se retrouver quand même en queue de peloton. Il avait raison de se méfier, puisque les Martégaux ont réussi l’exploit de s’imposer dans le Var dans ce choc des extrêmes. Le FCM n’est donc pas resté en rade à Toulon, mieux il est même parvenu à sortir de la zone rouge grâce à un succès loin d’être volé ! Cette équipe est capable du pire avec sept défaites en huit journées, mais aussi du meilleur en parvenant, s’il vous plait, de battre le leader et son dauphin. Un véritable paradoxe ! Un succès qui tombe à point nommé pour des Martégaux qui ne pouvaient pas rêver mieux pour se relancer. Sur une pelouse de Bon Rencontre qui avait beaucoup souffert avec les dernières pluies, les Sang et Or avaient décidé de jouer groupé. D’abord bien défendre pour attendre le bon coup. Une tactique qui empêchait les Toulonnais de s’exprimer. Les duels étaient âpres et disputés. Les occasions se faisaient alors rares.

A la pause, les hommes de N’Dioro tenaient la baraque, même s’ils s’étaient faits peur sur un mauvais jugement de Cissé (0-0). Au retour des vestiaires, toujours aussi agressifs et volontaires, les Martégaux mettaient même le nez à la fenêtre. Comme sur cette montée rageuse de Celina. Il servait Celestine qui voyait son centre repoussé par Viviani. Le capitaine martégal qui avait poussé son action profitait du ballon relâché par Viviani (0-1, 53). Les Provençaux avaient même retrouvé un brin de réussite car juste avant l’ouverture du score, Manas avait trouvé la barre (52). Akeb-Daoud allait lui par contre trouver la mire en enroulant sa frappe qui venait nettoyer la lucarne (0-2, 84). Histoire de pimenter la fin de match, David Gomis réduisait le score en inscrivant son 7e but (1-2, 87) mais cela restait anecdotique car le FCM tenait une victoire loin d’être volée. Les hommes de N’Dioro ayant mis beaucoup de cœur à l’ouvrage. Le début du renouveau ?

SC TOULON 1
FC MARTIGUES 2
Stade Bon rencontre. Mi-temps : 0-0. Arbitre : M. Silvestre.
Buts – Toulon : D. Gomis (87). Martigues : Celina (53), Akeb-Daoud (84).
Avertissements – Toulon : Borges (14), Bayo (90+2), Sahnoune (90+3). Martigues : Thibault (88), Leparmentier (90+3).
Toulon : Viviani – Borges, Medoukali (Bayo, 20), Fall (cap.), Ouasfane – Sahnoune, Buisson (Djaballah, 46), Manas, Moulet (Baty, 68) – D. Gomis, C. Gomis. Entraîneur : Dominique Veilex.
Martigues : Saintot – Parpeix, Celina (cap.), Cissé, Leparmentier – Rakotoharisoa, Doumbia, Akeb-Daoud, Geran (Dali-Amar, 69) – Celestine (Vie, 89), Thibault. Entraîneur : Franck N’Dioro.

1 Commentaire

  1. LOUIS

    bravo a tous. entraineurs , préparateur, dirigeants , joueurs. cette victoire, vous appartient très bon coaching . merci de cette victoire.

    Réponse

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Actualité