Après la gifle reçue à Paulhan-Pézenas (4-0), samedi dernier en match avancé de la 15e journée, la tactique columérine était claire : ne pas se découvrir et attendre les bons coups en contre face à des Sang et Or qui restaient sur un probant succès à Toulon (2-1). Le bloc haut-garonnais était regroupé avec le seul Preira en pointe. Un schéma qui, hormis une frappe d’Akeb-Daoud détournée du bout des gants par Goryl (6), empêchait les Martégaux de s’exprimer, même s’ils avaient le monopole du ballon. C’est même Preira qui faisait passer le frisson, Cissé revenait de justesse pour l’empêcher de filer au but (15). La partie était complètement fermée. Ce qui faisait les affaires des Occitans. Jusqu’à ce service d’Akeb-Daoud pour Benachour, esseulé, à l’entrée de la surface. Grosse erreur, puisque la classe et la frappe sans contrôle de l’ex-international tunisien faisait le reste (1-0, 38).
Colomiers rentrait tête basse aux vestiaires, même si Preira, qui avait faussé compagnie à l’arrière-garde martégale, aurait pu égaliser sans la parade du pied de Saintot (45). Le FCM était récompensé d’avoir été patient ! Au retour des vestiaires, l’USC se ruait enfin à l’attaque. Si Komano revenait de nulle part pour empêcher Akeb-Daoud de réaliser le break (61), c’était au tour des Provençaux de ne plus se découvrir pour attendre l’opportunité de porter l’estocade. Les Columérins campaient dans le camp martégal. Mais Celina et ses partenaires étaient pour une fois infranchissable pour s’accrocher à leur court mais si précieux avantage. Si la fin de match était électrique, avec d’âpres contacts, le FCM parvenait à tenir le score pour enchaîner un second succès de rang et se donner un peu plus d’air. En tout cas, Martigues semble sur la bonne voie. A confirmer vendredi à Tarbes, désormais deuxième…
FC MARTIGUES 1-0 US COLOMIERS
Stade Francis-Turcan. Mi-temps : 1-0. Arbitre : M. Bonnetin assisté de MM. Graglia et Smith.
But – Martigues : Benachour (38).
Avertissements – Martigues : Thibault (88), Celestine (90). Colomiers : Garric (36), Leoni (61), Corominas (90+1).
Martigues : Saintot – Parpeix, Celina (cap.), Cissé, Leparmentier – Rakotoharisoa, Doumbia, Akeb-Daoud, Geran (Vilar, 70), Benachour (Celestine, 83) – Thibault. Entraîneur : Franck N’Dioro.
Colomiers : Goryl – Barthié-Fortassin, Leoni, Kolczynski, Komano – Ventrice, Corominas (cap.), Garric (Ouhafsa, 57), Coffi (Keita, 74), Misère (Fichten, 57) – Preira. Entraîneur : Patrice Maurel.
0 commentaires