Privés de trois joueurs majeurs, Celina blessé au genou, Thibault et Leparmentier malades, les Sang et Or étaient pourtant résolus, même sur la pelouse du dauphin de Rodez, à confirmer les deux succès obtenus à Toulon et face à Colomiers. C’est même le FCM qui allait se signaler dès l’entame. Sur une touche de Parpeix, Celestine parvenait à tirer (6). Des Martégaux bien en place qui empêchaient les Tarbais de développer leur jeu. Le deuxième au classement devait se contenter des phases arrêtées pour se signaler même si Delgado faisait passer le frisson (37). C’est Geran qui allait se procurer la plus belle occasion avant la pause. Sa frappe lointaine était sortie du bout des gants dans sa lucarne par Navaux (45). Après le repos, le coup franc de Loumingou était bien détourné par Saintot (63). Dans la foulée, Doumbia écopait s’un second jaune très sévère (64). Réduits à dix, les hommes de Franck N’Dioro allaient un peu plus subir mais parvenaient à s’accrocher à ce qui reste un bon résultat, surtout face à une formation qui venait d’enchaîner cinq sucès de rang. Martigues confirme ainsi son regain de forme en signant un troisième match sans défaite et un second clean-sheet de rang. Reste à bien finir l’année et la phase aller, par la réception de Sète, mercredi prochain à Turcan (18h). Histoire de passer les fêtes au chaud. En tout cas, avec un Martigues enfin retrouvé dans le jeu et dans l’état d’esprit, tous les espoirs sont à nouveau permis dans un championnat où tout est possible, en atteste l’explosive victoire de Marignane-Gignac face à Rodez (5-0)…
TARBES PF 0
FC MARTIGUES 0
Stade Maurice-Trélut. Arbitre : M. Schmitt assisté de MM. Moulinier et Labat.
Avertissements – Tarbes : Delanys (67). Martigues : Doumbia (33, 64)
Expulsion – Martigues : Doumbia (64)
Tarbes : Navaux- Pianelli, Loumigou, Fabien, Remanaho – Antandijevic, Mouret (cap. ; Diakhaby, 57), Cato (Dos Santos, 57), Le Maître (Randriantsara, 86) – Delgado, Delanys. Entraîneur : Pavlé Vostanic
Martigues : Saintot – Parpeix, Cissé, Ba, Vilar – Doumbia, Rakotoharisoa, Akeb-Daoud, Benachour (cap.) – Célestine, Geran (Dali Amar, 68). Entraîneur : Franck N’Dioro.
bonne continuation a tous le groupe.