Pas récompensés, titre La Provence ce matin. Effectivement, les Sang et Or auront mis les ingrédients qu’il fallait pour remporter ce match, malgré une nouvelle cascade d’absent. Au final, ils doivent se contenter du nul pour se retrouver juste au-dessus de la zone rouge. Tout avait bien commencé, avec l’ouverture du score rapide de Thibault, bien servi par Akeb-Daoud (9e). Une première période globalement maîtrisée, lors de laquelle les hommes de N’Dioro auraient mérité mieux que ce simple petit but d’avance. Le poteau en décidait autrement sur une frappe de Geran. Lourd de conséquence, puisque juste après la pause, Boukholda remettait les compteurs à zéro (49e). Si la seconde période était moins alerte, les Martégaux allaient encore manqué de réussite. Cette fois, c’est Leparmentier qui trouvait le poteau gauche. Pourtant, Celina et ses partenaires auront fait ce qu’il fallait et auront tenté. En vain. La seule bonne nouvelle, c’est que ce partage des points permet tout de même au FCM, même s’il devient premier relégable, de compter une unité de plus sur la zone rouge qu’avant le coup d’envoi de cette journée. Un bien maigre lot de consolation après tant d’efforts ! Les Sang et Or vont avoir deux semaines pour panser leurs plaies afin de pouvoir récupérer un maximum de blessés on l’espère, pour recevoir Fréjus-Saint-Raphaël, en totale perte de vitesse, qui aura à coeur de venir pour relancer la machine…
FC MARTIGUES 1
AS MONACO 1
Stade Francis-Turcan. Mi-temps: 1-0. Arbitre: M. Pacheco assisté de MM. Buttegeg et Amo.
Buts – Martigues: Thibault (9). Monaco: Boukholda (49).
Avertissements – Martigues: Leparmentier (65). Monaco: Tirard (22), Muyumba (46), Tormin (79).
FC Martigues: Saintot – Douhet, El Keurti, Célina, Leparmentier – Rakotoharisoa, Akeb-Daoud, Dali-Amar (Cabon, 60), Benachour (cap. ; Lilamand 82), Geran (Daineche 74) – Thibault. Entraîneur: Franck N’Dioro.
AS Monaco: Badiashile – Nguinda, Mbae, Dabila, Tirard (cap.)- Muyumba, Boukholda, Aka – Bongiovanni (Tormin 73), Cardona, Andzouana (Labeau 89). Entraîneur: Souleymane Cissé.
Photo de Céline Japavaire !
0 commentaires