10… c’est le nombre de journées qu’il va rester aux Martégaux pour tenter de se sauver en CFA. Avec une moyenne d’un seul point pris par match depuis le début de la saison, CQFD, au soir de la 30e journée, le FCM sera relégué. Et le match de ce soir a confirmé que, si les positions restent serrées en queue de peloton, la tâche martégale de se maintenir s’annoncera très compliquée. La faute à une incapacité à marquer des buts qui perdure. De quoi faire le jeu des adversaires qui n’ont qu’à verrouiller. Ce fut encore le cas sur une pelouse de Turcan qui semble brûler les pieds de Sang et Or qui n’y ont gagné que 2 matches sur 10. Alors oui, les Martégaux auront été volontaires et auront essayé. Mais à leur niveau et dans leur situation, essayer ne sert à rien. La seule chose qui compte, c’est réussir et gagner. Ce qu’ils sont incapables de faire depuis 7 matches. Entre des centres qui ne trouvent pas preneur, des approximations technique ou bien 4 frappes sans trop de danger pour le gardien adverse… Comment inverser la vapeur ? Comment ne pas toujours être sous pression en restant sous le coup d’un contre ? Comme ce fut le cas avec une volée de Taillan juste à côté et un centre qui trouvera la barre. Et heureusement que les Héraultais n’auront pas fait dans le génie en balançant à tout-va. En jouant, ils auraient pu espérer mieux. Au moment d’aller à Rodez, le leader, puis de recevoir Mont-de-Marsan (3e), il y a de quoi se faire du souci pour l’avenir. Un avenir sombre depuis bien longtemps déjà ! En tout cas, de quoi intensifier la peur des supporters que nous sommes…
FC MARTIGUES 0
ES PAULHAN-PÉZENAS 0
Stade Francis-Turcan. Arbitre : M. Gazagnes assisté de MM. Ab. Et Am. Abdelgheffar.
Avertissements – Martigues : Geran (66), Douhet (78). Paulhan-Pézenas : M. Cissé (76), Kaboré (90).
FC Martigues : Saintot – Douhet, El-Keurti, Celina, A. Cissé, Ba (Joaquim, 75) – Benramdane (Geran, 11), Rakotoharisoa, Akeb-Daoud – Thibault (cap.) Celestine. Entraîneur : Franck N’Dioro.
ES Paulhan-Pézenas : Yattara – Staerck, Kaboré, Nelson, Haddou – Camara, M. Cissé, Taillan, Ybnou-Charaf (Koné, 65) – Lalaoui (cap. ; Choplin 90+3) Habouch. Entraîneur : Pascal Dagany.
0 commentaires