Cela faisait déjà plusieurs jours que les supporters attendaient ça. Le tant attendu derby de l’étang est arrivé ! D’un côté le FCM qui a tout changé et qui a des rêves de grandeur, de l’autre le voisin Marignano-Gignacais, le tube de l’été, qui a réalisé le carton plein et qui peut aussi se prendre à rêver d’une saison majuscule. Le FCM voudra enchaîner après sa victoire à Monaco tandis que le MGFC tentera de consolider sa place de leader en passant la sixième. Les Martégaux qui devront être les premiers à faire chuter le leader au risque d’être déjà relégué à 12 points. Un gouffre après seulement six journées. Autant dire que les Martégaux seraient bien inspirés de réaliser la passe de trois dans le derby, puisqu’ils restent sur deux succès la saison dernière face à leurs voisins. Pour cette rencontre, il ne devrait pas y avoir beaucoup de surprises dans les compositions des deux équipes. Reste à espérer que le spectacle soit au rendez-vous et que les hommes de coach Fouzari puissent accrocher le bon wagon en venant à bout de ceux d’Eyraud. Un duel qui promet d’être disputé et comme d’habitude dans un derby, la balance penchera pour l’équipe qui en voudra le plus !
SAMEDI À 20H, AU STADE FRANCIS-TURCAN
6e journée. Martigues (11) – Marignane-Gignac (1er). Arbitres : M. Potier assisté de MM. Spadafora et Ghzal.
FC Martigues : Maddaloni (g.), Lupo (g.), Wilwert, Ba (cap.), Kouagba, Leparmentier, Belloumou, Kanté, Douhet, Gharbie, Zouaoui, Cabon, Ouchmid, Nouri, Ibouroi, N’Koum, Fourrier, Alo’o Efoulou. Entraîneur : Farid Fouzari.
Marignane-Gignac FC : Kouakbi (g.), Gil (g.), Sagoua, Nicodème, Renaut (cap.), Ben-Ahmed, Pham-Ba, Théreau, Bosca, Coulomb, Seymand, Akeb-Daoud, Kakiamosiko, Ramalingom, Djacko, Chabaud. Entraîneur : Patrice Eyraud.
bonjour. faire un pronostique sur ce match, c’est difficile. une équipe et un coach, sur lesquels on a mis une pression a gagner a tout prix. et une autre qui joue pour la gagne bien sur, mais aussi sans aucunes pressions de leurs dirigeants , ce qui fait que je ne peut m’engager a faire un pronostique. je veux juste voir un beau match.
Je pense que les dirigeants de ce club ont eu la folie des grandeurs mais à mon avis cela va se finir comme l’ES Vitrolles et la COTE BLEUE. Vous verrez bientôt vous verrez…
Bonjour,Le projet est planifié sur 5 ans et il ne faut pas dès que les résultats ne suivent pas, critiquer les dirigeants. Entreprendre, construire n est pas simple, vous le voyez au quotidien dans les entreprises privées, cela est identique pour les clubs de sport.. Quant à l objectif de retrouver la ligue 2, celui-ci est honnête car le FCM y est resté 22 ans.
Olivier, je suis d’accord avec vous. Seulement lorsque je vois que les personnes qui gèrent le club aujourd’hui sont les mêmes que ceux qui gèraient les clubs cité je pense que mes doutes sont légitimes. Je suis supporter de ce club depuis 30 ans et j’espère vraiment me tromper.
Bonsoir Nabil, veuillez excuser mes propos. J aime tellement ce club que je supporte aussi depuis plus de 30 ans. Je comprends vos écrits vis à vis des deux clubs locaux cités mais esperons que cela est une mauvaise passe. Les joueurs les entraîneurs et le préparateur physique s investissent, tout ce travail va payer.
Il ni a pas que le fcm qui veut monter Toulon bientôt l’ as cannes et Marignane qui cartonne…
Bonsoir Martial, oui et c est bien. Car en ligue 1, il y a les 3 gros OM ASM et OGCN, et en ligue 2 aucun club provençal et uniquement Consolat en National. Espérons que le FCM remontera en ligue 2.