Si le match a commencé avec plusieurs minutes de retard, cela n’a pas empêché la mise sur orbite des Martégaux grâce à un but de Thomas Wilwert en seconde période (70e). Un but venu récompensé la domination martégale. Le FCM en a profité pour revenir à un point de Colomiers, tenu en échec à domicile face à Monaco (1-1) et de Marignane-Gignac défait également à la maison par Fréjus-Saint-Raphaël (3-1). Et dire que Martigues au soir de la 6e journée comptait 12 longueurs de retard après sa défaite dans le derby de l’étang. Sauf que depuis, le FCM avance sur un rythme de champion avec 6 succès lors des sept dernières journées. Il ne faut pas s’enflammer mais en tout cas, ce Martigues-là semble avoir les épaules pour se mêler à la lutte à l’accession. Un nouvel élément de réponse pour s’en convaincre un peu plus, si samedi prochain le FCM venait à tenir le choc à Fréjus-Saint-Raphaël. En attendant, solide et sérieux, avec notamment la première titularisation de Salimou Mramboini, le FCM est parvenu à logiquement s’imposer face à la réserve azuréenne. Le gardien du Gym aura plusieurs fois retardé l’échéance avant de louper son intervention. Ce qui a permis à Wilwert, en bon capitaine de faire la différence. Les Sang et Or auront eu le mérite de vouloir imposer leur rythme comme l’avait demandé Eric Chelle. Si bien, qu’hormis en fin de match en n’ayant pas sur faire le break, ils n’auront pas ou peu été mis en danger. Bravo !
OGC NICE 0
FC MARTIGUES 1
Stade Charles-Ehrmann. Mi-temps : 0-0. Arbitres : M. Janin assisté de MM. Henck et Silvestre.
But : Wilwert (70).
Avertissement – Martigues : Zouaoui (90+2).
OGC Nice : Clementia – Mze Ali, Perraud (Hamache, 80), Borges Varela (cap.), Pelmard – Rafetraniaina, Ranieri (Balmy, 71), Drame (Jaziri, 76) – Fleury, Sylvestre, Diatta. Entraîneur : Laurent Bonadéi.
FC Martigues : Maddaloni – Nehari, Wilwert (cap.), Kouagba, Leparmentier – Mramboini, Belloumou, Douhet (Kanté, 56), Ouchmid (Zouaoui, 80) – Banvo, Fourrier (Alo’o Efoulou, 72). Entraîneur : Éric Chelle
Bravo aux joueurs pour cette très belle série. Croisons les doigts pour qu’elle dure et que l’objectif défini en début de saison aboutisse même si de mon côté je n’oublie pas le côté extra sportif.
Excellent résultat, qui y aurait cru après Marignane effectivement….
Ca promet une belle deuxième partie de saison.
c’est une belle victoire. nous sommes très solidaires c’est ce qui manque a l’équipe de marignane qui n’a pas la prétention ni l’envie ni l’objectif de vouloir se retrouver en nationale 1. et si le FC Martigues veut vraiment terminer a la première place, il faudrait stopper cette hémorragie a vouloir a chaque instant faire du changement . et nous supporter on aimerait un peu plus de transparence de la part de nos dirigeants. nous aussi on aimerait savoir ce qui ce passe dans notre club, car il nous appartient .
Wilwert capitaine buteur face à Nice est ce 1 première ?
Non lors de la saison 14/15 de CFA les sang et or recevaient les niçois. Score final 3-1. Nasser daineche capitaine du soir montrait la voie des la 2′ ! Elissalt doublait la mise 41′ nice réduisait le score 2′ plus tard 43′. Retour des vestiaires nouar enfonçait le clou 64′ . Pour anecdote le buteur niçois vercauteren était …. capitaine des aiglons !
6 comme le nombre de victoire martegale consécutive en terre niçoise en cfa.
CFA 17/18: wilwert 0-1
Cfa 16/17: ledy et Thibault 0-2
Cfa 15/16: nouar et ouchmid 0-2
Cfa 14/15: ledy 0-1
Cfa 13/14: Sergio posteraro et faure 2-3
Cfa 05/06: Borios 0-1
19 le nombre de victoire sang et or a l’extérieur face à 1 réserve pro !
Ogc nice b : 6
Montpellier hsc b : 5
As Monaco b : 3
As st Étienne b : 2
Grenoble foot 38 : 1
O. Marseille b : 1
Sec bastia b : 1
Bravo aux joueurs pour ce très bon résultat. Allez Martigues Allez FCM