La saison est encore longue mais dès la deuxième sortie en 2018, Martégaux et Toulonnais sont déjà à un tournant pour ne pas se faire distancer dans la course à l’accesion. Alors que Colomiers a accentué son avance sur les Provençaux et les Varois le week-end dernier, au pied du podium, le FCM et le Sporting n’auront pas d’autre choix que de l’emporter pour ne pas se faire encore distancer. Surtout après avoir perdu des points dès le coup d’envoi de la nouvelle année. Comme c’est le cas depuis plusieurs décennies, l’affrontement entre les deux formations va donc encore valoir le détour. Un duel qui promet de sentir la poudre puisque seule la victoire comptera aussi bien dans un camp que dans l’autre. Thomas Wilwert suspendu 2 matches après son rouge sévère reçu face à l’OM et Salimou Mramboini blessé manqueront à l’appel côté martégal. Les Toulonnais devraient devoir se passer des services de Bayo et Fontani alors que Preira est incertain. Voilà ce qu’annoncent les quotidiens régionaux ce matin. Mais ce soir, ce qui compte ce ne sera que la victoire pour rester en embuscade dans la course à l’accession. A qui la bonne affaire ?
SAMEDI À 18H, AU STADE FRANCIS-TURCAN
17e journée. Martigues (4) – Toulon (5). Arbitre : M. Kherradji assisté de MM. Graglia et Ben Amor.
FC Martigues : Maddaloni, Lupo (g.) – Leparmentier, Nehari, Tsobgni, Ba, Kouagba, Belloumou, Douhet, Kanté, Ouchmid, Julienne, Zouaoui, Fourrier, Alo’o Efoulou, Gbaguidi, Diarra. Entraîneur : Eric Chelle.
SC Toulon : Viviani, Kasparian (g.) – Atlan, Ouasfane, Medoukali, Sahnoune, Fall, Leleu, Kamin, Belhadj, Moulet, Palhares, Diallo, Gomis, Preira (ou Guilavogui), Djaballah. Entraîneur : William Prunier.
Fcm vs sc Toulon var en CFA ?
3 victoires 2 nuls 1 défaite. Les sang et or s’étaient imposés pour la dernière fois lors de la 34e et dernière journée de CFA 08-09 1-0 but de n’doye 79′. Pour anecdote djaballah actuellement joueur toulonnais élu meilleur buteur cette saison la avec 18 buts sous les couleurs de gap alors promu en national et coaché par 1 certain franck priou ! .
Encore une fois pas mal de blessés dans nos rangs. Quand aura ton un effectif complet ? Heureusement que notre groupe est étoffé pour la longue saison mais c’est dommage de ne pouvoir compter sur toutes nos forces. Aux gars de faire oublier la défaite et le non match du match aller perdu 1/0
Absents de la feuille de match : nkoum, banvo, gharbi, wilvert, mramboini, etc…. Et j’en passe. Ca fait beaucoup.