Avec un groupe inchangé mais ayant éprouvé le besoin de souffler après son succès au forceps face à Hyères, le staff martégal s’interrogeait : ne pas se livrer pour préserver les troupes ou attaquer sans faire de calculs. Dès les premières minutes, les offensives martégales prouvaient que le FCM n’était pas venu pour attendre. La défense jurassienne éprouvait alors des difficultés. Après avoir trop écrasé sa frappe (11), Niangbo voyait ensuite sa tête sortie par Cattier (18). Martigues avait pris le match à son compte. Niangbo, encore lui, faisait passer un nouveau frisson dans la défense des Marines (26). Après avoir souffert lors de la première demi-heure, les Jurasudistes réagissaient enfin sur un centre de Davigny difficilement dégagé par les Provençaux (30). Gaubey échouait de peu sur corner (33). Dans la fraîcheur et sur un terrain rendu gras par la pluie, les deux équipes se livraient un beau combat. L’engagement était total et les débats, musclés, s’équilibraient. Les deux équipes étaient dos à dos à la pause même si le FCM aurait pu bénéficier d’un penalty après une grosse erreur de Faivre (44). Après avoir raté sa relance, le défenseur intervenait avec force pour rattraper sa bévue. Le FCM était dans le coup. Si les Jurassiens revenaient avec de meilleures intentions, c’est Niangbo qui trouvait la faille après un service de Diarra (0-1, 63). Cattier allait maintenir son équipe en vie en privant Niangbo d’un doublé à bout portant (65). À peine entré en jeu, Fofana voyait sa frappe frôler la lucarne (73). Deux grosses occasions que le FCM allait regretter. Après avoir échoué de peu quelques instants plus tôt, Gaubey égalisait avec un brin de réussite (1-1, 79). Un grand Cattier et un manque de réussite auront privé les Sang et Or de la victoire. Mais ce nul reste toutefois un bon résultat pour un FCM toujours invaincu !
JURA SUD FOOT 1 – FC MARTIGUES 1
Stade Municipal. Mi-temps : 0-0.
Arbitre : M. Schmitt assisté de MM. Jung et Roche.
Buts – Jura Sud : Gaubey (79). Martigues : Niangbo (63).
Avertissements – Jura Sud : Dinkota (45), Gaubey (48). Martigues : Leparmentier (32), Taguelmint (45), Wilwert (48).
Jura Sud Foot : Cattier – Dinkota, Fahrasmane, Faivre, Besson – Peuget – Bogovic (Ekollo, 69), Moisy (cap. ; Angani, 69), Bon (Aidoud, 83), Davigny – Gaubey.
Entraîneur : Pascal Moulin.
FC Martigues : Adrien – Leparmentier, Wilwert, Behlow, Saidou – Abdou (cap.), Taguelmint (Belarbi, 83), Kibundu, Madi (Fofana, 69) – Diarra, Niangbo (Wacouboué, 87).
Entraîneur : Éric Chelle.
Bravo pour ce résultat, un bon début de championnat, les chiffres le prouvent FCM est parmis les 6 équipes qui n ont pas perdu de match, meilleure défense avec toulon. Une victoire contre la réserve de AS Monaco samedi prochain avec une pelouse en bon état serait bien venue. Bon retour aux joueurs et encore bravo aux joueurs et au staff pour votre énergie, votre solidarité et le football que vous produisez. Allez Martigues Allez FCM Allez sang et or.
Ludovic wacouboue de retour au club n’avait plus joué en équipe premiere depuis la saison 15/16 face à la réserve de l’OM lors de la 15e journée. Victoire des sang et or 2-0 de buts de n’diaye 49′ et nouar 59′. Le onze martegal : kouakbi- ba canet « fils » leparmentier youcef- ouchmid rakotoharisoa shaiek- n’diaye nouar et Perez. Entr : f priou.
4ème confrontation entre les 2 clubs pour 1 défaite et 3 nuls
CFA 05/06 : 1-0 erceau csc 89′
CFA 08/09 : 1-1 « biak »olo 89′
CFA 09/10 : 1-1 sangare 88′
National 2 : niangbo 63′
Bingo. J’avais prédit ce nul. Et samedi victoire et ce sera nickel. Bravo à tous dirigeants joueurs, staff…
À samedi au stade
notre cher Ami Stephane est devenu un prédicateur, en fait un bon pronostiqueur. bravo…… un loto foot s’il te plait MERCI
À samedi au stade Louis. On essaye de se voir.