Pour la première fois de la saison, le FCM a trébuché samedi dernier à Chasselay (2-0). Un premier revers au bout de cinq journées, un bilan qui pourrait être honorable. Sauf qu’avec une seule victoire, le FCM est à la croisée des chemins. Soit-il rebondit ce samedi pour la venue du promu pontissalien, soit il rentrera dans le rang. Du moins devra regarder vers le bas. Depuis le début de saison, Martigues se procure des occasions. Problème, entre maladresses et manque de réussite, les Sang et Or ne tuent pas les rencontres en ne restant pas à l’abri. Ce fut le cas contre Jura-Sud, Monaco puis à Chasselay. Aujourd’hui face aux Doubistes emmenés par Enzo Célestine l’ancien de la maison qui ne viendront sans doute pas pour se découvrir, eux qui ont aussi besoin de point après des débuts compliqués, les hommes d’Éric Chelle devront être capables de trouver la clé du verrou. Ainsi glaner leur deuxième succès qui ferait un bien fou. Trois points qui permettraient au FCM de prendre ses distances avec l’arrière-garde du peloton. Pour se faire, le FCM pourra compter sur le retour de Nadjim Abdou, son capitaine de retour de sélection. Alex Leparmentier qui a écopé de deux rencontres et Elias Taguelmint sons suspendus tandis que Salim Laassami est toujours blessé. Bonne nouvelle, Samir Belloumou est lui de retour à l’entraînement. Un retour dans le groupe est espéré pour bientôt. En espérant qu’avec leur nouveau maillot Sang et Or sur le dos, les Martégaux vont retrouver des couleurs en attaque…
À 18H, AU STADE FRANCIS-TURCAN
6e journée. Martigues (11) – Pontarlier (15).
Arbitre : M. Ustaritz assisté de MM. Djiane et Saadi.
FC Martigues : Adrien, Lupo (g.) – Leparmentier, Wilwert, Maisonneuve, Belhow, Saidou, Kibundu, Abdou, Castagne, Belarbi, Cabon, Diarra, Niangbo, Madi, Fofana, Wacouboué.
Entraîneur : Éric Chelle.
CA Pontarlier : Buisson, André (g.) – Nicot, Marguier, Da Rocha, Willock, Vieille, Diompy, Cissé, Miranda, Gomariz, Courtet, Jous, Gbadamassi, Célestine.
Entraîneur : Jean-Luc Courtet.
Dernière rencontre sang et or arbitré par Mr ustaritz ?
National 2 . 17/18. 21ème journée.
Fc martigues-us Colomiers 0-0.
Fait de jeu : 85′ de jeu les visiteurs ouvraient le score 1 confusion s’installait la raison ?
12 columerins étaient sur le terrain l’arbitre refusait justement le but ! .
Une victoire cet après midi pour repartir vers l’avant… Ça peut le faire… L’équipe est volontaire.
Leparmentier et suspendu ne peut donc pas être dans le groupe ??
aujourd’hui on va gagner je ne pense vraiment pas a une défaite ou un nul. j’ai confiance en ce groupe. en tout les cas je suis serein . 3 à 1 pour Martigues. les paris sont ouverts…. comment va tu Stephane
Merci Louis c’est très gentil de ta part. Et toi ? Je ne suis pas venu pour assister à cette victoire mais je serai à endoume samedi.