Face à un dispositif en 5-3-2, les Martégaux décidaient de prendre le jeu à leur compte. En atteste la tête d’Abdou sur coup franc (5) ou la frappe de Diarra (8). Deux tentatives largement hors-cadre mais qui avaient le mérite de prouver la volonté martégale d’aller de l’avant. En même temps, le FCM n’avait guère le choix de pousser pour s’imposer pour espérer sortir de la zone rouge. Des Sang et Or proches de trouver la faille sur un centre venu de la gauche à la fin du premier quart d’heure. Délaissé dans la surface, Madi, sans doute surpris, reprenait comme il pouvait de la tête. Au ralenti, le ballon venait heurter le poteau droit. Jafari était tout heureux de le voir revenir dans ses gants. La frappe flottante de Cabon passait ensuite juste à côté (30). Steed Malbranque et ses partenaires éprouvaient les pires difficultés à sortir de leur camp. Les Sang et Or manquaient toutefois de génie pour réellement les inquiéter. On se disait alors que le ton allait monter d’un cran après le repos puisque les MDA allaient évoluer à dix. Dicko étant exclu logiquement pour un second jaune pour une seconde faute sur Pham Ba (44). Si Jafari s’interposait sur une tête de Wilwert (55) et que celle d’Abdou flirtait avec le poteau (58), les Rhodaniens tenaient bons pour s’accrocher à ce qu’ils semblaient être venus chercher.
Ils étaient bien aidés par des Provençaux qui ne parvenaient pas à mettre du rythme. Les hommes d’Eric Chelle peinant à rapidement se projeter vers l’avant malgré leur supériorité numérique. Comme trop souvent la domination martégale était trop stérile pour espérer mieux. Malgré les premières minutes de Malonga dans le dernier quart d’heure ou l’entrée de Belarbi, Martigues ne trouvera jamais la solution. Même si Jafari aura dû sortir un arrêt de grande classe pour ôter de sa lucarne gauche la frappe enroulée de Kibundu (90+3). Trop peu cependant pour espérer mieux ! La bonne volonté ne suffit plus pour un FCM qui reste ainsi en zone rouge et qui regardera de près, ce samedi, les résultats de ses concurrents directs en croisant les doigts… A commencer par celui de Pontarlier qui aura l’occasion de laisser à nouveau sa place de 1er relégable aux Martégaux avec un résultat à Grasse. Pontarlier où ira le FCM samedi prochain. Une rencontre qui vaudra son pesant d’or et à l’issue de laquelle ce sera malheur au vaincu ! Le moment serait alors bien choisi de claquer la première victoire loin de Turcan pour des Sang et Or qui n’ont pris que 6 points sur 30 possibles à l’extérieur. Dont une victoire en trompe l’œil puisqu’obtenue sur tapis vert à Annecy…
FC MARTIGUES 0
MDA CHASSELAY FOOT 0
Stade Francis-Turcan. Arbitre : M. Schmitt.
Avertissements – Martigues : Kadir (65). Chasselay : Dicko (33, 44).
Expulsion – Chasselay : Dicko (44).
FC Martigues : Adrien – Pham Ba, Wilwert, Abdou (cap.), Kibundu – Cabon – Madi (Malonga, 76), Kadir, Diarra – Niangbo, Fofana (Belarbi, 87).
Entraîneur : Éric Chelle.
MDA Chasselay : Jafari – Jean-Baptiste, Faure (cap.), Charvet, Farras, Laspalles – Ndiaye, Malbranque (Lamamy, 70), Le Maître – Dicko, Roussey (Ekofo, 82).
Entraîneur : Eric Guichard.
D’après le résumé ce match semblait autant soporifique que celui que j’ai vu hier entre marignane et l’équipe de Boulogne sur mer de mon grand ami coach Olivier Frapolli.
Vite que cette saison se termine.
Cela devient autant inquiétant que triste.
quel dommage de ne pas prendre les 3 points dans un match à sens unique, la fin de saison sera compliquée mais les joueurs font preuve de volonté et d’engagement. Il ne manque qu’un peu de réussite devant le but
Allez Martigues
18/02/17 …. 2ans presque jour pour jour franck n’dioro dirigeait son dernier match sur le banc martegal lors de la 20ej avec 1pietre 0-0 à Paulhan pezenas. 15ème et avant dernier du classement avec seulement 20 pts frederic cravero entraîneur de la réserve martegale le remplaçait et sauva le club de la relégation. Son bilan : 5v 3n 2d et une 11ème place avec 38 pts.
17/02/12… soit 7 ans presque jour pour jour j.luc vannuchi officiait pour la 1ere fois sur le banc martegal a turcan face a nimes en remplacement de Jérôme erceau limogé pour mauvais résultat à partir de la 24e j de national. Le choc psychologique n’a pas eu lieu les martegos fut relégués à la fin de l’exercice en cfa. Fcm – o. Nîmes 1-1 mezague 45e+2 . Le onze martegal : vanni- belloumou de magalhaes bertin stinat- posteraro mezague- ech chergui legras chavas- descamps. Entr : j.l vannuchi
Nadjim abdou nôtre capitaine a joué hier soir son 50 ème match en sang et or ttes compétitions confondues.
Nat 02/03. Championnat : 26
Coupe de la ligue : 2 . Coupe de France : 3.
Nat 2 . Championnat : 18. Coupe de France : 1.
Félicitations à Tony do pilar patro ancien joueur martegal (saison cfa 13/14. 25 matchs 3 buts) auteur d’1 triplé avec son club du puy en velay face au stade montois 5-0.
Barket bekrar fête ce dimanche ses 44ans.
Joueur emblématique du club a connu le CFA nat et la d2 avec le fcm pour 207 matchs et 11 buts. Bravo à lui.
Joyeux anniversaire à Tony do pilar patrao qui fête ses 33ans ce mardi ancien joueur du fc martigues cfa 13/14 25matchs 3buts