Après deux semaines de préparation, le FCM recevait l’Académie Univers Club pour effectuer son premier galop d’essai. Une première afin que chaque joueur, hormis Elias Taguelmint qui reprendra avec le groupe lundi, puisse avoir du temps de jeu, aussi pour (re)créer les automatismes mais également juger l’état de forme de chacun. Comme le dira le coach martégal à l’issue de la rencontre, tout le monde n’était pas au même pic de forme. Logique. Du coup on a vu du bon, comme l’état d’esprit. Et du moins bon, comme des difficultés à pousser les actions. Fatigue oblige. Le FCM avait pris l’avantage sur un péno de Foued Kadir (1-0, 18) dans une première mi-temps maîtrisée dans son ensemble. La seconde équipe alignée après le repos aura eu plus de mal face à une vaillante et accrocheuse formation qui n’a rien à envier à certaines formations de N2. L’AUC qui égalisera logiquement par Larry Barre (1-1, 65). Le FCM aurait cependant pu s’imposer après un nouveau péno obtenu par Mory Keita. Mais Diawoye Diarra verra sa tentative repoussée brillamment par le gardien (85). Une bonne mise en jambe pour les Sang et Or qui vont encore en baver les prochaines semaines pour arriver à 100%, le 10 août prochain pour la reprise du championnat. Nadjim Abdou, qui fêtait ses 35 ans aujourd’hui, et ses partenaires qui n’iront finalement pas en stage la semaine à venir à Mende. Ils resteront dans notre bonne Venise provençale pour intensifier leur préparation dès lundi matin. Cap sur vendredi prochain et une deuxième rencontre, à Nîmes face à la réserve des Crocos (18h).
Amical, FCM 1-1 Académie univers : un nul pour commencer

Actualité
𝐏𝐑𝐎𝐂𝐇𝐀𝐈𝐍 𝐌𝐀𝐓𝐂𝐇 !
Vendredi 11 Avril – 20h00 FC Metz Stade Francis-Turcan Venez soutenir les Sang & Or !
L’AVANT MATCH FCM – AC AJACCIO
Ce soir à 20h, le FC Martigues (17ème, 25 points) reçoit l'AC Ajaccio (11ème, 34 points) au stade Francis-Turcan pour la 28ème journée de Ligue 2 BKT. Un match crucial pour nos Sang et Or, à seulement un point du premier barragiste et à 6 points du premier non...
MERCI Rédaction
1 an jour pour jour un ancien joueur sang et or était champion du monde lequel ? .
A Mende ou les sang et or s’étaient imposés il y a 27 ans lors du 8ème tour de Coupe de France . 0-0 temps réglementaire. Victoire 4 tirs au but à 3 .
Pas de stage…
Pas de recrues…
Pas d’équipe….
Pas d’ambition…
Pas de communication…
Oui,et c’est très préjudiciable pour attirer le public et les motiver pour venir soutenir le club.Mais bon ,la diffusion d’informations n’est peut-être pas la priorité, et pourtant pour appâter le chaland il faut lui donner quelques informations .
lol revoici notre ami Stephane dans sa logique et il ne se trompe pas
Cela fait 6 ans jour pour jour que les sang et or ne ne sont pas partis en stage de pre-saison ! .
CFA 13/14. Au Canet en Roussillon ( Pyr. Orientales ) du 14/07 au 19/07/13. Le staff : Entr : Jl Vannuchi. Adjoint : H-c Ferblantier.
20 joueurs présents :
Gardiens : Vanni et Ouharzoune.
Défenseurs : Ba Célina Congio Daineche Dridi Faure Lamothe Mangoni et Pereira (u19).
Milieux : Bourget (u19) Himmes Maisonneuve Sergio Tape et Vincent.
Attaquants : Caldeirhina Fortune et Patrao.
Dans le style » ratage de peno » l’attaquant sang et or n’est pas à son 1er coup d’essai !
CFA 17/18. 25ej. Fcm – Fc Hyeres 3-1.
74′ : Faute sur Banvo Aka dans la surface. D.Diarra s’élance mais voit son pénalty repoussé par le gardien varois .
6′ + tard le malien se rachète et égalise avant que Niangbo 82′ et Banvo Aka 86′ (encore lui) ne donne 1 avantage définitif aux provençaux. Le onze martegal : Ben Boina- Ba Kouagba Nehari Wilwert- M’ramboini- Belloumou Douhet Ouchmid- Diarra et Niangbo. Entr : E.Chelle.
Pour moi la cellule de recrutement devrait « ratisser » large et non pas se cantonner autour de l’étang de Berre ! . Qu’ en pensez vous ?
ça coule de source, c’est très bien vu mon cher….
C’est sur martimus.
D’accord avec toi Gauthier.
Si tu es surveille par la DNCG avec un recrutement contrôle, sois malin…
Comment ? Des joueurs prêtés, des joueurs étrangers, des joueurs au chômage à l unfp…
Ma foi je crois qu’à nous tous du site on ne ferait pas pire que certains du club…
on ne doit pas devenir pessimiste, mais malheureusement notre optimisme a foutu le camp. tout ce que je lis sur ce site, n’est pas dénué de sens ni de vérités, car on nous fait comprendre que quelque chose ne marche pas…..ne va pas comme elle devrait allez, nous doutons, et le doute nous accablent , on se posent des questions, et les questions restent sans réponses……nous sommes tous ici prisonniers de leurs indifférences, et cette attitude et l’une des plus agressives et douloureuses que l’on puisse adopter car elle est malsaine…….. on dit, que la patience est une vertu? oui, mais juste pendant un certain temps….. merci a vous
Le soucis avec les jeunes du pourtour de l’étang c’est qu’ils sont dici..
Avec la famille lenvironn9les tentations.
Beaucoup de très bons jeunes se sont brûlés les ailes à cause d’une mauvaise hygiène de vie, d autres choses aussi et le talent pur ne suffit malheureusement pas sans une rigueur et un suivi.
Certains de chez nous ont pu réussir à très haut niveau, mais énormément d’autres sont restés en cale sèche…
Le calendrier ne va pas tarder à sortir, dans moins d’un mois le championnat débute et on a une équipe de 17 joueurs pour l’instant…
Mon cher Louis ce ne même plus inquiétant, l’image actuelle et le ressenti sont d’une inquiétude alarmante.
Notre sauveur Vartan à quelques clubs sous sa coupe à lui après avoir injecté de l’argent salvateur de faire en sorte que des vieux briscards ou des jeunes aux dents longues arrivent chez nous de ses clubs.
Certes il arrive, il prend la température mais la notre arrive à 45 C et on va pas tarder à ressembler aux muges de l’étang.
Y aura t’il 1 club corse dans le groupe des sang et or cette saison ? .
1 pensée a nôtre ancien joueur sang et or Camille Borios qui nous quitté il ya 6 ans à l’âge de 32 ans.
merci Gauthier
Quelle perte.
Il etait super gentil et agréable ce garçon
Rugueux sur le terrain mais un cœur immense
Gauthier grande chance que l’on retrouve Bastia.